• Taille du texte
  • Contraste
  • 29.11.2012
  • 3 min
  • 0

CACEIS devient le prestataire d’Asset Servicing de Russell Investments France

Russell Investments France a retenu CACEIS, à l’issue d’un appel d’offres portant sur les prestations de banque dépositaire-conservation et de valorisation.

Le groupe Russell a souhaité intensifier ses activités en France, où il est présent depuis 1994 avec trois milliards d’actifs d’encours en 2012. Il a fait évoluer le statut de sa structure parisienne pour devenir une société de gestion à part entière, prenant le nom de Russell Investments France. L’agrément AMF a été obtenu en mars 2012 pour la gestion de mandats, FCP, FCPE ouverts et dédiés.

CACEIS accompagne Russell Investments France, en exerçant la fonction dépositaire et la valorisation du premier de ses OPCVM de droit français. Il soutiendra son développement lors de la création de ses autres produits et lui fournira des services additionnels de reporting financier et réglementaire.

Michael Sfez, Directeur Général de Russell Investment France déclare «  Il était essentiel pour nous de faire appel à un prestataire capable d’accompagner des fonds et mandats multi-actifs sur-mesure répondant aux enjeux des investisseurs français. »

Joseph Saliba, directeur général adjoint de CACEIS, en charge du pôle commercial ajoute : « Nous sommes heureux d’accompagner la stratégie de croissance en France de Russell Investments, un acteur de référence dans la gestion multi-actifs. Nous mettrons au service de Russell Investments France notre maîtrise de la réglementation française et européenne et notre expertise dans l’Asset Servicing pour donner des bases solides à ses produits d’investissement. »

A propos du groupe CACEIS

CACEIS est le groupe bancaire de Crédit Agricole S.A., spécialisé dans les services financiers aux investisseurs institutionnels, sociétés de gestion et grandes entreprises. Présent en Europe, en Amérique du nord et en Asie, CACEIS propose une gamme complète de produits et services : banque dépositaire – conservation, administration de fonds, solutions de Middle-Office, support à la distribution de fonds, services de capital markets, services aux émetteurs. Avec 2260 Mds € d’actifs en conservation et 1040 Mds € d’actifs sous administration, CACEIS est l’un des leaders mondiaux de l’Asset Servicing, la première banque dépositaire et le premier administrateur de fonds en Europe (chiffres au 31 décembre 2011).

www.caceis.com