• Taille du texte
  • Contraste
  • 11.07.2013
  • 3 min
  • 0

CACEIS élargit son réseau de banques dépositaires en Europe en ouvrant une nouvelle succursale aux Pays-Bas

CACEIS a ouvert une nouvelle activité de banque dépositaire aux Pays-Bas, dans le cadre de l'amélioration continue de son offre de services destinée à une clientèle internationale. CACEIS est un prestataire expérimenté de services de banque dépositaire au niveau international, dont le réseau couvre de nombreux pays au sein de l'Union européenne. Avec l'ouverture de cette succursale, CACEIS offre désormais des services de banque dépositaire et de conservation à ses clients actifs sur le marché néerlandais, en complément des prestations d’administration de fonds déjà proposées.
 
Le lancement de cette activité de banque dépositaire, basée à Amsterdam, intervient à un moment clé pour la plupart des gestionnaires d'actifs et des clients institutionnels, compte tenu de la mise en œuvre de la directive AIFM (Alternative Investment Fund Managers), le 22 juillet 2013. CACEIS sera idéalement positionné pour offrir des services conformes à la directive AIFM, notamment en aidant les clients à répondre aux exigences réglementaires locales pour les fonds d'investissement alternatifs.
Ayant reçu l'agrément de l'organisme de supervision financière néerlandais, De Nederlandsche Bank (DNB), CACEIS offre ainsi une large gamme de prestations d’Asset Servicing aux clients actifs sur ce marché.
 
Joseph Saliba, directeur général adjoint de CACEIS, déclare : « En proposant une offre de banque dépositaire et de conservation sur le marché néerlandais, en plus de nos services actuels d'administration de fonds, nous répondons à notre objectif stratégique qui consiste à offrir à nos clients une gamme de services complète sur tous les marchés où ils opèrent. La protection des actifs est fondamentale pour nos clients et leurs investisseurs finaux. La succursale néerlandaise de CACEIS fournira le plus haut degré de sécurité pour répondre à cet enjeu. »
 
 
 
A propos du groupe CACEIS
CACEIS est un groupe bancaire spécialisé dans les services financiers aux investisseurs institutionnels, sociétés de gestion et grandes entreprises. Présent en Europe, en Amérique du nord et en Asie, CACEIS propose une gamme complète de produits et services : banque dépositaire-conservation, administration de fonds, solutions de Middle-Office, compensation de dérivés, Forex, prêt-emprunt de titres, support à la distribution des fonds et services aux émetteurs. Avec 2 500 milliards d’euros d’actifs en conservation et 1 250 milliards d’euros d’actifs sous administration, CACEIS est l’un des leaders mondiaux de l’Asset Servicing, la première banque dépositaire et le premier administrateur de fonds en Europe (chiffres au 31 décembre 2012).
www.caceis.com
 
 
 
Contacts presse
Chloé Lallemand
Tél. : +33 1 57 78 18 18
chloe.lallemand@caceis.com
Muriel Plessis
Tél. : +33 1 57 78 18 19

Dans la même chaîne thématique