• Taille du texte
  • Contraste
  • 07.08.2013
  • 3 min
  • 0

CACEIS en Allemagne devient le dépositaire des fonds immobiliers de GLL

GLL Real Estate Partners GmbH (GLL), société de gestion immobilière basée à Munich, a confié à CACEIS les activités de banque dépositaire de son fonds d’investissement alternatif le plus récent, afin d’assurer sa parfaite conformité avec la directive AIFM et les réglementations allemandes KAGB. Le fonds investit principalement dans l’immobilier commercial en Europe et aux Etats-Unis. Arguments clés pour GLL dans le choix de son dépositaire, CACEIS fournit des services de banque dépositaire homogènes dans plusieurs juridictions et répondra aux besoins spécifiques de la société de gestion pour créer des fonds de pension et des produits d’assurance.
Rainer Goebel, fondateur et Managing Director de GLL Real Estate Partners, déclare : « CACEIS nous offre une large gamme de prestations depuis deux implantations très importantes pour nous, le Luxembourg et l’Allemagne. Actif sur ces marchés depuis de nombreuses années, il nous fera bénéficier de la qualité de ses services de banque dépositaire et de sa grande expertise en matière de fonds immobiliers. »
Holger Sepp, co-directeur de CACEIS en Allemagne ajoute à propos de ce nouveau partenariat international : « Nous sommes ravis que GLL ait sélectionné CACEIS pour être son dépositaire. C’est une preuve de confiance dans notre offre de services, délivrée dans de nombreux pays européens. »

A propos du groupe CACEIS
CACEIS est un groupe bancaire spécialisé dans les services financiers aux investisseurs institutionnels, sociétés de gestion et grandes entreprises. Présent en Europe, en Amérique du nord et en Asie, CACEIS propose une gamme complète de produits et services : banque dépositaire-conservation, administration de fonds, solutions de Middle-Office, compensation de dérivés, Forex, prêt-emprunt de titres, support à la distribution des fonds et services aux émetteurs. Avec 2 500 milliards d’euros d’actifs en conservation et 1 250 milliards d’euros d’actifs sous administration, CACEIS est l’un des leaders mondiaux de l’Asset Servicing, la première banque dépositaire et le premier administrateur de fonds en Europe (chiffres au 31 décembre 2012).
www.caceis.com

Dans la même chaîne thématique