• Taille du texte
  • Contraste
  • 26.09.2013
  • 3 min
  • 0

CACEIS en Allemagne offre ses services de banque dépositaire au promoteur de fonds reconcept

reconcept GmbH, promoteur de fonds fermés investis dans l'énergie renouvelable, a choisi CACEIS en Allemagne comme dépositaire. Depuis début juillet 2013, CACEIS exerce le contrôle dépositaire des fonds actifs de la société, investis dans l'énergie éolienne. Avec l'entrée en vigueur de la directive AIFM et du « Kapitalanlagegesetzbuch » allemand, CACEIS a en effet élargi le périmètre des services délivrés à reconcept et l’a aidé à respecter le calendrier de mise en œuvre de la législation. L'expertise approfondie de CACEIS en tant que dépositaire dans le secteur des énergies renouvelables a été un élément décisif pour reconcept.

« Nous avons trouvé en CACEIS un partenaire fiable, capable de nous offrir les services spécifiques requis pour devenir un gérant de fonds d’investissement alternatifs au sens de la directive AIFM» déclare Karsten Reetz, Managing Director de reconcept GmbH, ajoutant que l'une des raisons qui avaient motivé ce choix tenait également à la maîtrise et à la flexibilité de CACEIS en matière de reprise d’activité.

Holger Sepp, co-directeur de CACEIS en Allemagne, commente : « CACEIS a de longue date développé les services aux fonds alternatifs. Il est en excellente position pour proposer une offre conforme à la directive AIFM et aider reconcept à répondre aux exigences locales relatives aux dépositaires. En outre, notre connaissance des énergies renouvelables répond aux besoins actuels de reconcept dont nous soutiendrons efficacement les idées novatrices ».





A propos du groupe CACEIS
CACEIS est un groupe bancaire spécialisé dans les services financiers aux investisseurs institutionnels, sociétés de gestion et grandes entreprises. Présent en Europe, en Amérique du nord et en Asie, CACEIS propose une gamme complète de produits et services : banque dépositaire-conservation, administration de fonds, solutions de Middle-Office, compensation de dérivés, Forex, prêt-emprunt de titres, support à la distribution des fonds et services aux émetteurs. Avec 2 500 milliards d’euros d’actifs en conservation et 1 250 milliards d’euros d’actifs sous administration, CACEIS est l’un des leaders mondiaux de l’Asset Servicing, la première banque dépositaire et le premier administrateur de fonds en Europe (chiffres au 31 décembre 2012).
www.caceis.com


Contacts presse
Chloé Lallemand
Tél. : +33 1 57 78 18 18
chloe.lallemand@caceis.com
Muriel Plessis
Tél. : +33 1 57 78 18 19
muriel.plessis@caceis.com

Dans la même chaîne thématique