• Taille du texte
  • Contraste
  • 19.12.2013
  • 3 min
  • 0

CACEIS offre ses services de banque dépositaire et d’administrateur de fonds à Pioneer Investments

CACEIS est le prestataire d’Asset Servicing de la société Pioneer Investments pour le lancement de son premier fonds de droit français, Neuflize High Yield International 2018, géré dans le cadre d’un partenariat exclusif avec la Banque Neuflize OBC.

CACEIS assure pour Pioneer Investments un large périmètre de services : la conservation et la fonction dépositaire, l’administration de fonds, ainsi que la production des rapports financiers et réglementaires. Il gère également la vie juridique et sociale du fonds.

 

Précurseur dans la gestion de fonds à échéance en France, Neuflize OBC Investissements, filiale de gestion d’actifs de la Banque Neuflize OBC, a développé une gamme de produits dédiés afin de répondre au mieux aux préoccupations de ses clients. Neuflize OBC Investissements étoffe sa gamme de fonds obligataires à échéance, jusqu’alors composée uniquement de fonds investis sur des titres européens, et s’appuie sur Pioneer Investments, un spécialiste de la dette à haut rendement américaine et émergente, pour proposer un fonds innovant, Neuflize High Yield International 2018.

 

Neuflize High Yield International 2018 est un fonds nourricier, investi totalement dans un fonds maître, géré par Pioneer Investments, constitué d’une sélection d’obligations à haut rendement et/ou non notées (titres spéculatifs), de maturité moyenne 5 ans, qui a pour objectif de délivrer un rendement supérieur à l’OAT à échéance avril 2018. Pour atteindre cet objectif, le fonds maître investit sur des émissions obligataires américaines (75 %) ou de pays émergents (25 %) du secteur privé, libellées en euro ou en devises étrangères (dollars ou livre sterling).

 

Joseph Saliba, directeur général adjoint de CACEIS, commente : « Nous sommes fiers d’assurer les prestations d’Asset Servicing pour le premier fonds de droit français UCITS IV de Pioneer Investments. Ce choix démontre la qualité de notre offre et notre visibilité auprès des grands gérants internationaux. Il renforce en outre notre partenariat de long terme avec la Banque Neuflize OBC ».

 

 

 

A propos du groupe CACEIS

CACEIS est un groupe bancaire spécialisé dans les services financiers aux investisseurs institutionnels, sociétés de gestion et grandes entreprises. Présent en Europe, en Amérique du nord et en Asie, CACEIS propose une gamme complète de produits et services : banque dépositaire-conservation, administration de fonds, solutions de Middle-Office, compensation de dérivés, Forex, prêt-emprunt de titres, support à la distribution des fonds et services aux émetteurs. Avec 2 500 milliards d’euros d’actifs en conservation et 1 250 milliards d’euros d’actifs sous administration, CACEIS est l’un des leaders mondiaux de l’Asset Servicing, la première banque dépositaire et le premier administrateur de fonds en Europe (chiffres au 31 décembre 2012).

www.caceis.com

 

 

A propos de Pioneer Investments

Pioneer Investments gère des fonds depuis 85 ans pour le compte de ses clients investisseurs (institutions 25%, distributeurs 29%, particuliers et banque privée 46%). Créée en 1928 aux Etats-Unis, la société dispose de trois centres de gestion à Dublin (obligations euro, actions euro et diversifiés), Londres (marchés émergents et haut rendement euro) et Boston (obligations Etats-Unis, actions Etats-Unis et autres pays industrialisés). Pioneer Investments est présente dans 27 pays et emploie 2000 salariés, dont 340 professionnels de l’investissement, pour un encours sous gestion de 169 milliards d'euros au 30 septembre 2013. La philosophie de gestion de la société repose sur trois piliers : une gestion active et de convictions, une recherche fondamentale menée par des analystes seniors spécialisés par secteur et une équipe de construction de portefeuille dont l’objectif est d’optimiser le profil rendement/risque des fonds.

Pioneer Investments est le nom commercial du groupe Pioneer Global Asset Management S.p.A. («PGAM»). PGAM est intégralement détenu par UniCredit S.p.A.

Dans la même chaîne thématique