• Taille du texte
  • Contraste
  • 11.03.2014
  • 3 min
  • 0

CACEIS sélectionné pour l’administration de fonds des deux premiers ABN AMRO Basic UCITS ETF

 

ABN AMRO Investment Management B.V. a lancé ses deux premiers ETF de type UCITS,  cotés sur Euronext Amsterdam depuis le 6 février.

A l’issue d’un processus rigoureux d’appel d'offres, ABN AMRO a confié le mandat d'administration de ses fonds à CACEIS, qui fournira des services comptables et d’autres prestations liées.

Les deux ABN AMRO Basic UCITS ETF répondent à la forte demande du marché en solutions de gestion passive. Ces fonds, domiciliés aux Pays-Bas, investissent dans un panier physique d'actions qui réplique intégralement la composition de l'indice de référence. Ils ne recourent pas aux opérations de prêt ou d'emprunt de titres et ne sont dès lors pas exposés aux risques de contrepartie. Ils peuvent être achetés par l’intermédiaire du carnet d'ordres de bourse ou à la valeur liquidative de clôture du jour concerné auprès du teneur de registre du fonds.

Bart Mantje, directeur chez ABN AMRO Investment Management, déclare : « Nous sommes ravis de pouvoir offrir ces solutions d'investissement de grande qualité sur le marché. L'association d'ABN AMRO Investment Management à un prestataire de services d'administration d'ETF de premier plan, tel que CACEIS, témoigne de notre volonté de répondre à la demande du marché de disposer d'opportunités d'investissement simples et transparentes. »

Joseph Saliba, directeur général adjoint de CACEIS, ajoute : « Nous avons travaillé en étroite collaboration avec ABN AMRO Investment Management pour que nos services aux ETF, leaders sur le marché, soient parfaitement adaptés aux exigences de notre client. Le groupe CACEIS renforce également son engagement à l'égard du marché néerlandais dans son ensemble, notre nouvel agrément bancaire nous permettant d'élargir considérablement la gamme de services offerts aux clients, depuis notre entité située à Amsterdam. »

A propos du groupe CACEIS

CACEIS est un groupe bancaire spécialisé dans les services financiers aux investisseurs institutionnels, sociétés de gestion et grandes entreprises. Présent en Europe, en Amérique du nord et en Asie, CACEIS propose une gamme complète de produits et services : banque dépositaire-conservation, administration de fonds, solutions de Middle-Office, compensation de dérivés, change, prêt-emprunt de titres, support à la distribution des fonds et services aux émetteurs. Avec 2 250 milliards d’euros d’actifs en conservation et 1 310 milliards d’euros d’actifs sous administration, CACEIS est l’un des leaders mondiaux de l’Asset Servicing, la première banque dépositaire et le premier administrateur de fonds en Europe (chiffres au 31 décembre 2013).

www.caceis.com