• Taille du texte
  • Contraste
  • 10.03.2014
  • 3 min
  • 0

CACIF a cédé sa participation dans F2I, le véhicule d’investissement italien en infrastructures

Le 4 février 2014, Crédit Agricole Capital Investissement & Finance (CACIF) a vendu à l’un des véhicules d’investissements structurés par Partners Group sa participation dans F2I (Fondi italiani per le infrastrutture), programme d’investissements  en infrastructures italien.

CACIF détenait cette participation depuis 2011, date de sa reprise auprès de Crédit Agricole CIB (CA CIB) Milan, l’un des premiers investisseurs dans F2I  lors de sa création en 2007.

F2I est un programme d’investissement spécialisé, dédié au marché italien des infrastructures et qui gère 1 852 millions d’euros d’actifs. Le portefeuille de F2I comprend des investissements en infrastructures dans les secteurs de l’énergie, des transports ou de la distribution d’eau.

Partners Group est un gérant d’actifs global qui gère plus de 30 milliards d’euros dans des programmes d’investissement en private equity, infrastructure, private debt et immobilier. Le groupe gère un grand nombre de programmes dédiés à une clientèle internationale d’investisseurs institutionnels. Partners Group a son siège social à Zug, en Suisse, et des bureaux implantés dans quinze autres pays. La société est cotée sur le SIX Swiss Exchange (symbole : PGHN), avec une capitalisation boursière d’environ 6 milliards de francs suisses et est détenue en majorité par ses associés et ses employés.

Côté cédant, l’équipe de CACIF était pilotée par Antonia Lambert-Alcantara, assistée du cabinet d’avocats Atrigna Partners pour les aspects juridiques.

Dans la même chaîne thématique