• 20.06.2007

Paris, le 19 juin 2007

Calyon annonce la nomination de Duncan E.Goldie-Morrison au poste de Chief Executive Officer pour la région Amériques à compter du 3 septembre 2007. Il sera basé à New York.

Duncan E.Goldie-Morison a débuté sa carrière chez Kleinwort Benson en 1977 aux Etats-Unis puis à Londres. En 1987, il entre chez Westpac Banking Corporation comme responsable des marchés de capitaux. De 1991 à 1993, il est responsable des métiers de dérivés et de la syndication chez Natwest Markets.

Il intègre ensuite Bank of America, où il reste plus de 10 ans (1993-2003), d'abord en tant que responsable de l'activité dérivés et change, puis en qualité de Directeur Général en charge des marchés de capitaux et de l'Asie, directement rattaché au responsable mondial de la Banque d'Investissement. Il était par ailleurs membre des comités de gestion de l'ALM et des risques de la banque. Au cours des quatre dernières années, Duncan E.Goldie-Morrison a exercé dans l'activité du private equity et des hedge funds et était administrateur de plusieurs sociétés cotées.

En septembre 2006, Calyon a obtenu le statut de Financial Holding Company (FHC) selon le Bank Holding Act qui ouvre des perspectives de développement significatives aux Etats-Unis. L'objectif de Calyon est d'amplifier son développement sur la zone Amériques en renforçant son offre de produits à forte valeur ajoutée : produits de marché et de banque d'investissement, financements structurés. _