• 07.11.2007

Paris, le 7 novembre 2007

Eric Cochard est nommé Responsable du Développement Durable. Directement rattaché au Secrétariat Général, il coordonnera les actions de Développement Durable au sein de Calyon et de ses filiales dans le monde.
Les enjeux de responsabilité sociale et environnementale sont des exigences majeures pour Calyon et cette nomination s'inscrit dans la continuité de l'engagement du groupe Crédit Agricole S.A. envers les principes du Pacte Mondial des Nations Unies.
Eric Cochard a effectué l'essentiel de sa carrière au sein du groupe, comme Ingénieur conseil à la Direction des Etudes Industrielles et Sectorielles du Crédit Lyonnais, de 1989 à 1997, et comme Chargé d'affaire Financements de Projets, puis Responsable Mines et Métaux, de 1997 à 2007 chez Calyon. Il était également Responsable de la Cellule de Coordination des Principes Equateur depuis juillet 2003.
Agé de 49 ans, Eric Cochard est Docteur Ingénieur ès Sciences et Techniques Minières de L'Ecole Nationale Supérieure des Mines de Paris.