• Taille du texte
  • Contraste
  • 27.01.2010
  • 3 min
  • 0

27 janvier 2010

Le 6 février 2010, Calyon change de nom et devient Crédit Agricole Corporate & Investment Bank.


Cette nouvelle marque s'inscrit dans la volonté du Groupe de fédérer l'ensemble de ses métiers autour de la marque Crédit Agricole. Elle constitue également l'opportunité pour Crédit Agricole CIB de confirmer ses choix stratégiques décidés dès septembre 2008 pour se concentrer sur ses expertises historiques au service des besoins de ses clients et de l'économie réelle. Elle vise également à renforcer la notoriété de la marque Crédit Agricole et de ses métiers à l'international.

Une campagne publicitaire (TV, presse, internet, radio) accompagnera le lancement de Crédit Agricole CIB en France et à l'international. Elle met notamment en scène Sean Connery dans les trois films TV : un film de 10 secondes annonçant le changement de nom et deux films métiers (banque de financement et banque de marchés). Cette campagne s'inscrit dans le cadre de la campagne corporate internationale de notoriété du Crédit Agricole lancée en novembre 2009, déjà illustrée par Sean Connery.

Patrick Valroff, directeur général de Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, a déclaré :

« Ce changement de marque, 18 mois après la mise en place de notre nouvelle stratégie au service des besoins de nos clients et de l'économie réelle, est une nouvelle étape importante dans notre développement. Il confirme l'ambition du groupe Crédit Agricole dans la banque de financement et d'investissement : celle d'un engagement partenarial aux côtés de nos clients - grandes entreprises et institutions financières - pour contribuer à la réalisation de leurs projets, en France comme à l'international. En 2010, sous notre nouvelle marque, nous allons poursuivre l'amélioration de notre offre et nos capacités de distribution et continuer ainsi à jouer pleinement notre rôle de banquier partout dans le monde ».

Dans la même chaîne thématique