• 13.05.2009

Londres - le 13 mai 2009

Calyon, la banque de financement et d'investissement du Groupe Crédit Agricole et EDF Trading, filiale à 100% d'EDF SA ont signé un accord de partenariat qui permettra à Calyon d'élargir son offre actuelle sur les matières premières et à EDF Trading d'ouvrir un nouveau champ de développement.

Grâce à ce partenariat, Calyon pourra proposer à ses clients des produits de couverture sur les marchés de l'électricité et du gaz européens ainsi que sur le charbon.

Cet accord prévoit la création d'une activité basée à Londres qui se développera en étroite collaboration avec l'ensemble des services de financement et d'investissement de Calyon sur les matières premières.

EDF Trading contribuera à ce partenariat en détachant des experts dans l'exécution des opérations et la gestion des risques sur les marchés de gros de l'énergie et en mettant à disposition son infrastructure informatique.

« Les forces complémentaires des deux partenaires et l'étendue de notre fonds de commerce permettront de nous hisser au rang des premières institutions financières proposant une gamme de gestion des risques énergétiques », déclare Patrick Valroff, Directeur Général de Calyon.

« La combinaison des expertises d'EDF Trading et de Calyon permettra de créer une valeur ajoutée durable et distinctive pour les clients de Calyon ; par ailleurs, EDF Trading bénéficiera du positionnement de premier plan de Calyon dans le secteur de l'énergie » indique John Rittenhouse, Directeur Général d'EDF Trading.

Le partenariat reste soumis à l'autorisation des autorités réglementaires compétentes.