• Taille du texte
  • Contraste
  • 25.07.2007
  • 3 min
  • 0

Paris - le 25 juillet 2007

Calyon Crédit Agricole CIB annonce la nomination de James Siracusa au poste de Responsable Mondial des Marchés de la Dette et de la Titrisation. Basé à Londres, James Siracusa sera rattaché à Guy Laffineur, Responsable Mondial du Fixed Income et membre du Comité Exécutif de Calyon.

Avant de rejoindre Calyon, Jim Siracusa a travaillé pendant huit ans chez Dresdner Kleinwort où il était membre du Comité Exécutif. Il a occupé diverses fonctions, dont récemment co-responsable de la couverture clientèle mondiale.

Avant de rejoindre DKIB en 1998, James Siracusa était Responsable Mondial des Marchés Primaires chez BNP Paribas, en charge de l'origination obligataire et placements privés, ainsi que de la syndication et l'animation du marché primaire.

Au sein de ses nouvelles fonctions, Jim sera responsable de l'origination sur l'ensemble des classes d'actifs, incluant les Marchés Émergents, qui constituent un axe de développement majeur pour Calyon.

Agé de 51 ans, James Siracusa est titulaire d'un MBA de l'Université de Georgia.

A propos de Calyon Fixed Income Markets (FIM)
Fixed Income Markets s'articule autour de 6 lignes produit - la trésorerie, les dérivés de taux, le change, les matières premières, le marché de la dette « DCM » (l'origination, la titrisation et les obligations à haut rendement) et les marchés de crédits & les CDOs. Debt Capital Market (DCM) propose aux clients de Calyon une gamme complète d'instruments de dette : obligations investment grade et obligations à haut rendement, mais aussi des obligations de type quasi-fonds propres ainsi que des Asset Backed Securities (ABS) structurés.

Pour atteindre ses objectifs, DCM s'appuie sur 200 professionnels hautement spécialisés, localisés dans les principaux centres financiers (Londres, Paris, New York) ainsi que sur d'autres places stratégiques telles que Hong Kong, Milan, Tokyo, Madrid et Francfort.

DCM a développé une approche compétitive et personnalisée pour répondre à la sophistication croissante des besoins de ses clients (quasi-fonds propres, titrisations déconsolidantes selon les normes IAS ou solutions sur mesure notamment sur des activités de conseil, de solution de refinancement pour les municipalités, d'offre globale (Titrisation et Obligataire à haut rendement) dans le cadre de financements d'acquisition ou encore de solution de transferts de risques (Insurance linked securities)).

Sur le plan commercial, l'équipe origination investment grade et haut rendement couvre plus de 500 émetteurs dans le monde, parmi lesquels des Etats, des organismes publics, des institutions financières et des grandes entreprises.

Dans la même chaîne thématique