• Taille du texte
  • Contraste
  • 16.07.2007
  • 3 min
  • 0

Paris, le 16 juillet 2007

Piotr Kwiatkowski a rejoint Calyon, la banque de financement et d'investissement du groupe Crédit Agricole, au poste de Senior Country Officer pour la Pologne. Basé à Varsovie, il dirige les activités de banque de financement et d'investissement de Calyon dans la région.

Avant de rejoindre Calyon, Piotr Kwiatkowski travaillait pour la banque Pekao SA en Pologne, où il dirigeait le segment stratégique des clients corporate depuis 2004 et était membre du Comité exécutif depuis 2002. Il avait rejoint la banque Pekao en 2000, en tant que directeur de la division Financements structurés, et était également responsable des métiers de marchés de capitaux, de change et de dérivés de taux.

Auparavant, Piotr Kwiatkowski a travaillé pendant cinq ans au siège de la banque Handlowy SA (aujourd'hui Citibank) en Pologne, où il était responsable des financements structurés avant d'être directeur général pendant deux ans. Au début de sa carrière dans les années 1990, il était chef de projet dans le secteur immobilier.

Sous sa direction, Calyon poursuivra le développement de ses activités en Pologne, région stratégique pour la banque, en confirmant la forte croissance de ces dernières années dans les marchés de capitaux, le corporate banking et les financements structurés et en continuant d'étoffer son portefeuille de clients corporate et institutions financières.

Agé de 41 ans, Piotr Kwiatkowski est diplômé de l'Université de Technologie de Varsovie (génie civil) et de l'Université de Varsovie (management et organisation). Il est également titulaire d'un doctorat en banque et finance obtenu à l'Ecole d'Economie de Varsovie. Il est l'auteur d'une thèse et de nombreux articles sur le financement de projets, la syndication de crédits, l'évaluation du risque de crédit et le management.

Dans la même chaîne thématique