• Taille du texte
  • Contraste
  • 11.07.2007
  • 3 min
  • 0

Paris, le 11 juillet 2007

Calyon, la banque de financement et d'investissement du Groupe Crédit Agricole, a signé avec Accenture d'une part et Capco d'autre part deux contrats en conseil, intégration de systèmes et tierce maintenance applicative (TMA), chacun d'une durée de 3 ans. Calyon souhaite ainsi répondre à l'accélération de la croissance de ses métiers de marchés de capitaux.

Ces deux accords font d'Accenture et de Capco les partenaires stratégiques de Calyon sur ses supports technologiques dédiés aux marchés de capitaux. Ceci permet à la banque de poursuivre son programme de transformation informatique en ayant accès aux ressources spécialisées « on shore » et « off shore » des deux sociétés.

« L'excellence informatique est vitale pour accompagner la croissance de nos métiers, » indique Eric Baudson, responsable mondial des Supports de Marchés de Capitaux. « Nous devons nous doter de systèmes d'information capables d'absorber en mode industriel la complexité et la volumétrie de nos opérations, et pour ce faire accélérer le développement de nos projets informatiques tout en optimisant les coûts. Nous avons choisi Accenture et Capco pour leur connaissance de nos activités et leur expertise dans l'intégration de systèmes et la TMA. »

« Accenture accompagne Calyon depuis le début de ce programme de transformation et l'aide à répondre à son besoin d'industrialiser ses opérations, » souligne Pierre Pouyfaucon, responsable des activités Services Financiers d'Accenture en France. « Accenture mobilisera pour Calyon ses équipes d'experts en marchés de capitaux et d'informaticiens, ainsi que son réseau mondial regroupant plus de 63,000 professionnels répartis dans plus de 40 centres de service. Nous sommes fiers de participer à cette initiative d'augmentation de performance de la banque, qui tire complètement parti de l'investissement d'Accenture dans son réseau. Par sa souplesse et son ambition, ce programme est l'un des plus innovants du secteur et présage probablement de l'évolution globale des métiers de marchés de capitaux. »

« Le projet de transformation de Calyon est actuellement l'un des projets les plus importants et ambitieux de l'industrie des marchés de capitaux, et plus précisément dans le secteur des produits dérivés, » précise pour sa part Farzine Fazel, Partner, responsable mondial de l'offre de service Produits Dérivés chez Capco. « Grâce à notre spécialisation reconnue sur les marchés de capitaux, nous avons été en mesure d'accompagner Calyon dans la définition stratégique de cette transformation et de son plan d'exécution. En nous basant sur notre présence mondiale sur ce marché bien spécifique, ainsi que sur nos experts métier, nous mobiliserons l'ensemble des moyens dont nous disposons pour être à la hauteur de la confiance que nous a accordée Calyon. »