• 19.10.2009

Paris, le 19 octobre 2009 - Comme tous les trackers, CASAM ETF REAL ESTATE REIT IEIF est un produit liquide, transparent et simple à acheter. C'est donc un outil idéal pour bénéficier de la croissance potentielle du marché immobilier coté en toute simplicité. CASAM a choisi l'indice Euronext IEIF REIT Europe pour lancer son premier ETF sur immobilier coté sur Euronext Paris.

CASAM ETF REAL ESTATE REIT IEIF est le premier ETF coté en Europe* ayant pour objectif de répliquer l'évolution de l'indice Euronext IEIF REIT Europe, à la hausse comme à la baisse.
Il permet aux investisseurs de s'exposer, en une seule transaction, à un panier de près de 25 valeurs foncières européennes cotées. Avec des frais de gestion annuels à seulement 0,35% TTC maximum, ce produit permet de bénéficier d'une éventuelle reprise de l'immobilier direct et des marchés actions d'une manière simple et liquide.

Valérie Baudson, Directeur de CASAM ETF déclare « CASAM ETF REAL ESTATE REIT IEIF est un produit adapté à la conjoncture actuelle, répondant aux besoins de nos investisseurs. Nous avons choisi l'indice Euronext IEIF REIT Europe, reconnu pour sa qualité et sa bonne représentativité de l'immobilier européen coté en Bourse. »

Guy Marty, Directeur général de l'IEIF souligne « L'immobilier en Europe est encore sous le coup de la crise financière et économique. Mais à l'inverse des actions qui anticipent le cycle économique, le cycle immobilier est en phase avec ce dernier, et donc très en retard sur le cycle boursier. Il est donc intéressant dans la configuration actuelle de prendre position sur l'actif immobilier et l'existence d'un tracker permet de le faire dans de bonnes conditions de liquidités ».

La gamme CASAM ETF compte désormais 65 produits qui se distinguent par leurs frais de gestion se situant parmi les plus bas du marché.

Comme l'ensemble de la gamme CASAM ETF, ce produit est distribué par une équipe de vente dédiée de CA Cheuvreux et par les équipes commerciales de Crédit Agricole Asset Management.

Les investisseurs peuvent suivre toute l'actualité de CASAM ETF sur le site casametf.com.

* A la date de lancement du fonds.