• Taille du texte
  • Contraste
  • 02.10.2007
  • 3 min
  • 0

Genève, le 02.10.07

La nomination de Mr Christophe GANCEL au poste de Directeur Général de Crédit Agricole (Suisse) SA sera proposée au prochain Conseil d' Administration de la banque qui aura lieu le 9 octobre prochain. Il remplacera Alain MASSIERA qui a été nommé récemment Directeur Général Délégué de Calyon et membre du Comité Exécutif de Crédit Agricole SA.

Crédit Agricole (Suisse) SA se situe parmi les leaders du marché helvétique, tant en Banque Privée qu'en Corporate Banking, notamment dans le financement transactionnel de matières premières.

Entré à la Banque Indosuez en 1977 aux Engagements bancaires, Christophe Gancel a rejoint la Direction des Grandes Entreprises (1980 à 1986) comme responsable clientèle Entreprises. De 1986 à 1992, il a été successivement directeur de la région Nord Pas-de-Calais à Lille puis directeur de la région Rhônes-Alpes à Lyon en charge de grandes entreprises régionales et nationales. En 1992, il revient au siège de la Banque Indosuez à Paris comme directeur de la Clientèle privée France. Depuis 1999, il est directeur général de la Banque de Gestion Privée Indosuez, banque privée spécialisée du groupe en France.

Christophe Gancel, âgé de 54 ans, est titulaire d'une Maîtrise de gestion de l'Université de Paris IX Dauphine et est diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris.