• 24.04.2009

Paris - Trieste, le 24 avril 2009

Crédit Agricole S.A. et Assicurazioni Generali S.p.A. indiquent avoir mis en place un accord concernant leurs participations respectives dans Intesa Sanpaolo S.p.A.

Aux termes de cet accord d'une durée de trois ans et portant sur 10,89 % du capital ordinaire de Intesa Sanpaolo (dont 5,82% pour Crédit Agricole S.A. et 5,07% pour le Groupe Generali), Crédit Agricole S.A. et Assicurazioni Generali s'engagent à coordonner l'exercice de certains droits sociaux relatifs aux actions ordinaires de Intesa Sanpaolo qu'ils détiennent et à se consulter mutuellement préalablement à toute décision y afférente, aux fins de mieux contribuer à la valeur de leur participation.

Plus précisément, l'accord stipule que Crédit Agricole S.A. et Assicurazioni Generali :

se consulteront mutuellement à l'avance afin de définir une position commune sur les questions figurant à l'ordre du jour de l'Assemblée Générale, du Conseil de surveillance, et/ou du Directoire de Intesa Sanpaolo revêtant un intérêt stratégique pour l'une et/ou l'autre des parties ;
présenteront une liste commune de candidats lors de la désignation du prochain Conseil de surveillance de Intesa Sanpaolo, laquelle, conformément aux statuts de Intesa Sanpaolo, respectera un critère de proportionnalité ;
se consulteront sur la possibilité de faire acte de candidature pour un poste au sein du Directoire de Intesa Sanpaolo.

L'accord ne comporte aucune restriction concernant la possibilité de céder ou de transférer des actions Intesa Sanpaolo.