• Taille du texte
  • Contraste
  • 29.01.2015
  • 3 min
  • 0

Communiqué groupe Crédit Agricole : Le Crédit Agricole lance une solution d’encaissement nomade pour ses clients professionnels en mobilité

                                                                                                     
Le Crédit Agricole lance une solution d’encaissement nomade pour ses clients professionnels en mobilité
•    Ce dispositif a obtenu l’agrément des principaux réseaux émetteurs (Groupement des Cartes bancaires, VISA, Mastercard International) et sera commercialisé sous le nom de SMART TPE par les Caisses régionales.
•    Alors que 94 % des Français* utilisent régulièrement leur carte bancaire et que 30 % souhaiteraient l’utiliser davantage, cette solution est une véritable opportunité pour aider les professionnels à développer leur chiffre d’affaires.

Un service simple, pratique et  utile
Le Crédit Agricole propose un équipement innovant et sécurisé, simple et léger, permettant d’encaisser les paiements par carte bancaire partout et à tout moment. Cette nouvelle solution, facile d’installation, repose sur l’association d’une application Smartphone/Tablette** et d’un terminal de paiement électronique (TPE) léger qui communiquent via Bluetooth®. Aucun branchement à faire, ni fil à transporter, le TPE se glisse dans une poche ou un sac.
Grâce à un fonctionnement simple et intuitif, Smart TPE permet aux professionnels itinérants un encaissement en 3 clics avec envoi du ticket client directement par email à la fin de la transaction. Bien plus qu’un simple outil d’encaissement, cette offre « tout en un » propose de nombreuses fonctionnalités de gestion  complémentaires pour piloter et développer l’activité : caisse enregistreuse, tableau de bord en temps réel, catalogue produits (disponibles sur l’application mobile ou un site internet personnalisé).
« Avec cette nouvelle génération de terminaux de paiement, le Crédit Agricole entend offrir à tous les professionnels qui exercent en situation de mobilité la possibilité de profiter de nombreux avantages tels que rapidité, garantie de paiement ou encore comptabilité simplifiée. Cette innovation utile apporte une nouvelle preuve de la capacité des Caisses régionales de Crédit Agricole à stimuler le développement  économique de leurs territoires » souligne Jean-Christophe Kiren, Directeur du Pôle Paiement Groupe Crédit Agricole.
A partir du printemps 2015, de nouvelles fonctionnalités seront proposées pour répondre aux besoins spécifiques des professionnels  de la santé (différé santé, acceptation tiers payant) ou de la restauration rapide (acceptation des cartes Titre Restaurant) par exemple. 

Une tarification attractive et flexible
Avec une politique tarifaire compétitive sur le marché, la nouvelle offre du Crédit Agricole propose une réelle alternative aux équipements disponibles dans les commerces traditionnels. Sur le principe d’un abonnement mensuel forfaitaire, le professionnel qui choisit le service Smart TPE pourra par ailleurs, le cas échéant, suspendre le service temporairement sans frais. Cette modularité permet ainsi aux professionnels, dont l’activité est saisonnière, de proposer facilement dans un budget maitrisé le paiement par carte bancaire à leurs clients.

Découvrez la démonstration en ligne sur :https://www.youtube.com/watch?v=YTEaTDpjmJY

Téléchargez** l’application :

* Source : Baromètre européen Crédit Agricole Cards&Payments/Harris Interactive de septembre 2014
**Téléchargeable gratuitement sur l’AppStore et Google Play

Dans la même chaîne thématique