• Taille du texte
  • Contraste
  • 17.04.2008
  • 3 min
  • 0

Paris, le 16 avril 2008

Conexia Energy, société aixoise de conseil et d'ingénierie dans les énergies renouvelables spécialisée dans le développement de centrales solaires photovoltaïques au sol, ouvre son capital à Valorem et Capenergie.

A l'issue de cette opération, Valorem, développeur - exploitant de parcs éoliens basé à Bègles, et Capenergie, fonds d'investissement de Crédit Agricole Private Equity dédié aux énergies renouvelables et à l'efficacité énergétique, détiennent ensemble 49% du capital de Conexia Energy.

Avec ses nouveaux partenaires, Conexia Energy se dote d'une capacité additionnelle de développement de projets, notamment sur les aspects techniques et de couverture géographique.

A ce jour, le portefeuille de projets de Conexia Energy s'élève à plus de 70 MWc en France.

Acteur de référence de l'éolien en France, Valorem maîtrise la chaîne de valeur de ce secteur, de la recherche de sites à la mise en service et l'exploitation pour compte propre de parcs. Cette opération lui offre une diversification de son activité éolienne vers le solaire.

Doté d'une capacité d'investissement de 109 millions d'euros, Capenergie détient un portefeuille de participations dans des PME du secteur des énergies renouvelables, dont Valorem, ainsi que dans des infrastructures de production énergétique. Grâce à cette opération, Capenergie se renforce sur la filière du solaire photovoltaïque.

Dans la même chaîne thématique