• Taille du texte
  • Contraste
  • 24.04.2008
  • 3 min
  • 0

Paris, le 24 avril 2008

Le Diagnostic Performance Energétique (DPE) doit désormais être joint à l'acte notarié de vente d'un bien immobilier de plus de 10 ans. Le DPE vise à établir la qualité de l'isolation et de la ventilation, ainsi que la consommation d'énergie d'un logement. Grâce à ce test, les propriétaires valorisent leur logement par les travaux d'amélioration qu'ils ont réalisés et qui leur permettent de réduire et donc l'émission de gaz à effet de serre. Afin d'aider les notaires à en savoir plus sur le DPE et les travaux à engager, le Crédit Agricole a fait appel à plusieurs experts issus d'industries spécialisées dans l'isolation, la ventilation et l'étanchéité, ainsi qu'à des représentants des organismes diagnostiqueurs certifiés. Présents sur le stand du Crédit Agricole lors du prochain congrès des notaires, du 4 au 7 mai à Nice, ces experts répondront aux questions concernant le DPE. Un événement qui est en parfaite cohérence avec le thème 2008 du congrès : le développement durable, un défi pour le droit.

Le Crédit Agricole, première banque des notaires, confirme ainsi les liens qui l'unissent, depuis maintenant près de 70 ans, au notariat. Ce partenariat est basé sur des valeurs communes, dont la proximité et la relation durable sont des piliers. Ainsi, le Crédit Agricole répond aux attentes de ses clients et de ceux du notariat, et les accompagne dans leurs projets.

Par ailleurs, le groupe Crédit Agricole est engagé depuis maintenant plusieurs années en faveur du développement durable et traduit concrètement ses responsabilités dans l'exercice quotidien de son métier de banquier et d'assureur, en aidant notamment les particuliers et les entreprises pour leurs investissements « verts » avec le prêt d'économies d'énergie. Ce prêt permet de financer à des conditions préférentielles les travaux d'économies d'énergie dans les logements anciens (isolation, chauffe eau solaire, chaudières bois, fenêtres...). Ce prêt s'inscrit dans le prolongement du lancement du Livret Développement Durable en janvier 2007.

Dans la même chaîne thématique