• Taille du texte
  • Contraste

CPR AM annonce la nomination d’Olivier Mariée au poste de Directeur Général

Cette nomination sera effective à compter du 6 septembre 2021.

Olivier Mariée devient également membre du Comité exécutif d’Amundi.

Olivier Mariée, Directeur Général de CPR AM à compter du 6 septembre 2021.

Olivier Mariée a effectué sa carrière au sein du Groupe AXA. Il dispose d’une connaissance approfondie de la clientèle et du marché de la gestion de patrimoine.

Il entre dans le Groupe AXA en 1992 en tant que Manager commercial dans le réseau Agents Prévoyance & Patrimoine d’Axa France. En 1997, il est nommé Directeur de la Gestion Privée d’AXA Investment Managers. De 1999 à 2012, il occupe plusieurs postes à responsabilité dans la Direction Marketing & Communication du Groupe AXA, en France, au Japon et au Royaume-Uni.

En 2012, il est nommé CEO d’AXA Wealth Management et Directeur Métiers & Distribution Epargne au sein d’AXA France où il supervise les activités de 3 500 collaborateurs. Il a notamment participé activement à la création et au développement d’Axa Wealth Europe au Luxembourg.

Il prend la tête en 2017 de la Direction Commerciale d’AXA France qui regroupe 4 500 collaborateurs. A ce titre, il a la responsabilité de la définition et de la mise en œuvre de la stratégie de Distribution, de la stratégie Marketing et l’Animation commerciale d’AXA France. Il est également responsable pour Axa France de l’ensemble des équipes de vente des métiers Vie individuelle (Epargne, Retraite, Prévoyance, Santé) et des équipes de vente des réseaux de distribution. Il était depuis janvier 2020 Directeur Général de Direct Assurance.

Olivier Mariée est diplômé de l’Institut Supérieur de Gestion (Paris).

Dans la même chaîne thématique