• Taille du texte
  • Contraste
  • 14.09.2010
  • 3 min
  • 0

CPR AM et Amundi Group lancent une nouvelle activité dédiée aux Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendants : « Le Comptoir par CPR »

Le 14 septembre 2010, CPR AM et Amundi Group annoncent le lancement d’une nouvelle activité entièrement dédiée aux Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendants CGPI. « Le Comptoir par CPR » veut donner une nouvelle vision de la relation entre asset managers, « CGPI » et « plateformes » fondée sur trois valeurs : engagement, transparence, et accessibilité.

Les CGPI sont devenus des acteurs de plus en plus incontournables de l'épargne en France. Ainsi de 2003 à 2008, ils ont doublé leur part de marché en termes d’encours. Dans les années à venir les CGPI devraient connaître une croissance 2 fois supérieure à celle du marché . Face à cette évolution, CPR AM et Amundi Group renforcent leur présence sur ce segment de clientèle avec «Le Comptoir par CPR ».

CPR AM a travaillé, en amont, sur la mise en place d’un dispositif ambitieux comprenant une équipe dédiée, une offre de produits adaptée et la mise à disposition de nombreux outils, effectif depuis septembre 2010. Pour assurer un service de proximité, « Le Comptoir par CPR » a recruté une équipe composée de 8 personnes qui s’appuie sur les expertises de CPR AM et du groupe Amundi (stratégistes, formateurs, spécialistes produits, analystes et gérants).

« Le Comptoir par CPR » propose le meilleur des produits issus de l’ensemble des gestions d’Amundi Group, combinant ainsi la performance de l’offre d’un asset manager de premier plan, n°3 européen avec plus de 675 milliards d’euros d’encours, avec un accompagnement et une flexibilité au quotidien. « CPR AM est une société de gestion agile, proche de ses clients, et bénéficiant d’un actionnariat puissant signe de pérennité et de stabilité, ce que recherchent les CGPI. « Le Comptoir par CPR » combine la puissance d’un leader et la proximité d’une boutique» commente Jean Eric Mercier directeur général de CPR AM.

Dans la même chaîne thématique