• Taille du texte
  • Contraste
  • 14.02.2008
  • 3 min
  • 0

Paris, le 13 février 2008

Georges Pauget, Directeur Général de Crédit Agricole S.A., et Alain David, représentant la Fédération Nationale du Crédit Agricole, ont signé avec les représentants des salariés du groupe, le 30 janvier 2008, un accord instituant un Comité d'Entreprise Européen au sein du Groupe Crédit Agricole, en présence de René Carron, Président de Crédit Agricole S.A. et de Jean Marie Sander, Président de la Fédération Nationale du Crédit Agricole.

Un pas en avant pour renforcer le dialogue social européen dans le Groupe Crédit Agricole
L'objet du Comité d'Entreprise Européen est d'introduire un échange de vues et de dialogue sur les questions économiques, financières et sociales, qui, du fait de leur caractère transnational et stratégique, relèvent de l'échelon européen.

Les dirigeants du Groupe Crédit Agricole ont en effet rappelé que la création de ce Comité est une étape importante dans l'internationalisation croissante du Groupe aujourd'hui implanté dans la plupart des Etats de l'Union Européenne (cf carte des implantations européennes ci-jointe). Ils ont précisé que ce développement, qui a vocation à se poursuivre, est favorisé par l'essor d'un dialogue social riche et stable en Europe. Cet accord s'inscrit dans le prolongement de la tradition de dialogue social déjà fortement ancrée dans le Groupe en France.

Dans la même chaîne thématique