• Taille du texte
  • Contraste
  • 14.03.2008
  • 3 min
  • 0

Paris, le 13 mars 2008

Crédit Agricole Asset Management (CAAM) est la 1ère société de gestion notée sur sa responsabilité environnementale, sociale et de gouvernance (ESG) par VIGEO, première agence européenne de mesure de la responsabilité sociale, fondée et dirigée par Nicole Notat.

Cet audit a été lancé, à l'initiative de CAAM, en mai 2007. Réalisé sur le périmètre de CAAM Paris, hors filiales françaises et étrangères, il aboutit à une cartographie des risques et opportunités de l'entreprise sur l'ensemble des domaines couverts par la responsabilité sociale et environnementale (RSE) : ressources humaines, droits humains, environnement, comportement sur les marchés, engagement sociétal et gouvernement d'entreprise.

Il ressort de cet audit que l'engagement de CAAM est probant en matière de ressources humaines, comportement sur les marchés, engagement sociétal, gouvernement d'entreprise, et amorcé en environnement et droits humains. L'évaluation révèle une dynamique de progrès observable dans tous les domaines.

Selon VIGEO, « ces résultats situent CAAM à un niveau d'engagement significatif et témoignent, à la fois, d'une prise en compte de l'ensemble du champ de la responsabilité sociale et d'une démarche de progrès consistante ».