Pour une meilleure expérience de navigation et bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités de credit-agricole.com, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur Edge.
  • Taille du texte
  • Contraste
  • 15.07.2008
  • 3 min
  • 0

Crédit Agricole Asset Management Real Estate (CAAM RE) lance un nouvel OPCI, destiné aux investisseurs institutionnels. L'Autorité des Marchés Financiers vient, en effet, de délivrer l'agrément pour la commercialisation de CAAM OPCI France Résidentiel Optimum. Après le lancement, en novembre dernier, de CAAM OPCI France Régions Dynamic, CAAM RE complète son offre OPCI destinée aux investisseurs institutionnels. Commercialisé sous forme de fonds « club », ce nouveau produit est ouvert actuellement à la souscription.

Non coté, CAAM OPCI France Résidentiel Optimum est un produit de placement de long terme (durée de 10 ans), réservé à une clientèle institutionnelle désirant investir dans l'immobilier indirect non coté. De forme SPPICAV-RFA-EL*, cet OPCI est investi à 100% en immobilier résidentiel. Le marché visé est essentiellement l'Ile-de-France et les grandes métropoles disposant d'un marché immobilier profond et actif. Il bénéficie de la forte expérience et présence de CAAM RE et de ses partenaires sur cette opération - CB Richard Ellis Résidentiel et Ad Valorem - sur ces marchés. CAAM RE élargit, ainsi, son offre vers les actifs logement afin de couvrir plus largement les différents secteurs immobiliers.

CAAM OPCI France Résidentiel Optimum recherche une performance à long terme, au travers d'une politique de gestion active. Ses performances sont basées sur la souscription par apport mixte titre et espèces, le recours à l'effet de levier à hauteur de 30%, l'optimisation fiscale à l'entrée, la gestion active des actifs et leur valorisation maximum grâce à l'optimisation de la cession à l'échéance. Les caractéristiques techniques innovantes de CAAM OPCI France Résidentiel Optimum et la thématique d'investissement distincte des autres offres du marché, permettent, aux investisseurs institutionnels, de diversifier leur allocation d'actifs et leur mode de placement immobilier.

CAAM RE développera progressivement une offre complète, répondant à une large palette des besoins des clients institutionnels (avec des fonds dédiés, notamment), offrant des thématiques d'investissement diversifiées. Par ailleurs, CAAM RE projette le lancement d'un nouvel OPCI dédié à la clientèle des particuliers, dont la demande d'agrément est en cours.

Dans la même chaîne thématique

Si vous souhaitez exercer votre droit d’opposition au traitement de vos données personnelles à des fins de mesure d’audience sur notre site via notre prestataire AT internet, cliquez sur le bouton ci-dessous.