• Taille du texte
  • Contraste
  • 29.09.2009
  • 3 min
  • 0

Paris, le 29 septembre 2009


Crédit Agricole Asset Management Real Estate (CAAM RE) lance une nouvelle SCPI*, « PREMELY Habitat », destinée aux particuliers souhaitant à la fois investir indirectement dans de l'immobilier résidentiel locatif neuf et profiter, dès 2009, des avantages du dispositif « Scellier ». Ce dispositif permet de déduire directement des impôts sur le revenu, 25%, étalés sur 9 ans, du montant des souscriptions réalisées en 2009 et 2010 (limité à 300 000€ par an et par foyer fiscal) et 20% des montants investis en 2011 et 2012**.


La SCPI « PREMELY Habitat » privilégie la qualité et la sélectivité des biens. La stratégie de cette SCPI est d'investir dans des logements où la demande locative est élevée. Ces biens immobiliers correspondent aux besoins des familles en France et se situent dans des villes de la première couronne sud-ouest parisienne ainsi que dans les centres ville de grandes métropoles régionales telles que Lyon, Marseille, Nantes ou Bordeaux. Le but est de maximiser le rendement locatif, le prix et la liquidité des biens au moment de la revente et donc la performance globale de la SCPI.


« PREMELY Habitat » offre ainsi un accès facilité, à partir de 10 000 euros (hors frais de commissions), au marché de l'immobilier et au dispositif Scellier. En effet, cette SCPI permet de s'affranchir de tous soucis de gestion, habituellement liés à l'achat en direct, puisque l'ensemble du processus de sélection, d'investissement, de gestion immobilière, de gestion locative et, à terme, de revente, est assurée par CAAM RE, moyennant une commission. La SCPI offre, également, à l'investisseur une diversification et une mutualisation des risques tant par le nombre et la nature des biens, que par la diversité des régions et villes dans lesquelles les investissements sont réalisés.
Cette SCPI permet donc, à tout souscripteur souhaitant constituer ou diversifier son patrimoine, de bénéficier d'une réduction de l'impôt sur le revenu, complémentaire ou en substitution d'un investissement Scellier réalisé en direct afin d'optimiser davantage les plafonds fiscaux.


La SCPI « PREMELY Habitat », qui vise un encours de 80 millions d'ici la fin 2009, est commercialisée jusqu'au 31 décembre 2010 dans les agences du Crédit Agricole, de LCL, et de LCL Banque Privée. De nouveaux millésimes de PREMELY Habitat sont envisagés pour 2010, 2011 et 2012.

* SCPI : Société Civile de Placement Immobilier
** dans le cadre de la réglementation fiscale actuellement en vigueur

Dans la même chaîne thématique