• 20.02.2008

Paris, le 20 février 2008

Dans le cadre de sa stratégie de développement au Moyen-Orient, Crédit Agricole Asset Management annonce la création, en partenariat avec Banque Saudi Fransi (BSF), 6è banque en Arabie Saoudite, d'une joint-venture en asset management : Caam Saudi Fransi.

Cette joint-venture qui a reçu l'agrément des autorités de contrôle locales, est détenue à 60 % par la BSF et à 40 % par CAAM.

Basée à Riyadh, en Arabie Saoudite, Caam Saudi Fransi bénéficie, à la fois, des compétences techniques et des capacités d'innovation du groupe CAAM, et de l'excellente connaissance du marché local de Banque Saudi Fransi.

Composée de plus de 40 collaborateurs, Caam Saudi Fransi offre, à l'attention des clients particuliers, entreprises et institutionnels saoudiens, une gamme complète et évolutive de fonds d'investissement couvrant des OPCVM à la fois conventionnels et conformes à la charia, des services de gestion discrétionnaire, ainsi que des produits structurés.

La présidence de Caam Saudi Fransi sera assurée par Ibrahim Al-Touq, Président de Banque Saudi Fransi. Richard Lepère, précédemment Responsable des appels d'offre et relations consultants de CAAM, est nommé Directeur général de la joint-venture.

CAAM qui jouit de relations historiques avec l'ensemble des pays du Golfe, dispose, également, d'une présence locale à Abou Dhabi, depuis 1998. Placé sous la responsabilité de Ziad Sikias, ce bureau de représentation a vocation à renforcer les liens avec la clientèle des banques d'investissement, banques commerciales, banques privées, fonds de pension, compagnies d'assurances et grandes entreprises des pays du Conseil de Coopération du Golfe (CCG).

Par ailleurs, CAAM a récemment nommé, à Abou Dhabi, Christian Lainé, en qualité de Responsable de la relation avec les fonds souverains et les entités d'Etat du Moyen-Orient.

CAAM renforce ainsi son dispositif, dans une région dont le potentiel de croissance en fait un de ses axes de développement international stratégiques.