• Taille du texte
  • Contraste
  • 23.05.2013
  • 3 min
  • 0

Crédit Agricole Assurances acquiert l’ensemble immobilier Eco Campus, co-réalisé par Nexity et Interconstruction

 
Crédit Agricole Assurances, par le biais de Predica, sa filiale d’assurances de personnes, assisté par Crédit Agricole Immobilier, a signé une promesse de vente pour l’acquisition d’Eco Campus, ensemble immobilier de 72 000 mètres carrés de bureaux et services situé à Châtillon, dans les Hauts-de-Seine.
 
Cette opération est proposée par les co-promoteurs Nexity/ Interconstruction dans le cadre d’une vente en l’état futur d’achèvement (VEFA) dont la livraison prévisionnelle est programmée pour le deuxième semestre 2015.
 
L’ensemble immobilier Eco Campus sera implanté sur un terrain de trois hectares, à proximité du centre-ville et des transports en commun (métro et tramway). Il se compose de cinq immeubles de bureaux pouvant accueillir jusqu’à 4 900 personnes ainsi que d'un bâtiment dédié aux services à l'utilisateur (restaurants, cafétéria, salle de conférence, show-room....) organisés autour d'un parc paysagé de plus d'un hectare.
 
De grande qualité architecturale (réalisation du Cabinet d’architecture BRIDOT & WILLERVAL, auteur notamment,  de l’ensemble EOS à Issy-les-Moulineaux, siège de MICROSOFT France), l’ensemble bénéficie des derniers standards de construction et vise une double certification environnementale HQE NF-Bâtiments Tertiaires 2012 et BREEAM niveau Very Good.
 
Eco Campus, dont les travaux ont déjà débuté, est loué par Orange qui y installera son nouveau campus de l’innovation.