• Taille du texte
  • Contraste
  • 04.03.2008
  • 3 min
  • 0

Paris, le 3 mars 2008

Deux mois après son lancement, le 3 janvier dernier, Cap Découverte, compte déjà 115 000 clients pour une collecte de 50 millions d'euros. Proposé par Crédit Agricole Assurances, ce contrat multisupport démocratise l'assurance vie auprès des clients grand public et jeunes. Avec le ticket d'entrée le plus bas du marché (20 euros) et deux formules de répartition simples et sécurisées jusqu'à 75%, Cap Découverte inaugure le concept de l'assurance vie accessible à tous dans un univers de produits considérés comme difficile d'accès.

Le lancement de Cap Découverte, qui bénéficie jusqu'au 31 mars 2008 d'un taux de 4% sur le fonds en euros, est conforme à l'objectif de commercialisation de 300 000 contrats en 2008. Le profil des souscripteurs correspond à celui prévu lors de la conception du produit : plutôt jeune, découvrant l'assurance vie comme une solution d'épargne, composé pour 35% de jeunes actifs et qui souscrivent pour moitié dans une optique de revalorisation du capital.
Fin 2008, une déclinaison du contrat permettant aux parents ou aux grands-parents de souscrire pour leurs enfants ou petits-enfants sera proposée.

Cap Découverte étoffe ainsi la gamme des contrats d'assurance vie de Crédit Agricole Assurances qui s'attache à proposer « le bon produit au bon client au bon moment avec le bon conseil ». Cap Découverte s'inscrit dans une gamme d'assurances vie segmentée : Cap Découverte pour le grand public, Predissime 9 pour la clientèle intermédiaire, Floriane et Espace Liberté pour les clients haut de gamme. Cette segmentation permet une bonne lisibilité de l'offre et facilite l'appropriation des produits tant par les réseaux de distribution que par les clients.

Un site dédié, www.decouvrirlassurancevie.com, qui totalise déjà 15 000 visiteurs, complète une documentation commerciale et contractuelle simplifiée et adaptée à cette cible grand public et permet de découvrir de façon ludique et interactive l'univers de l'assurance vie.