• 17.11.2009

Paris, le 17 novembre 2009

Dans un contexte de volatilité des marchés financiers, Crédit Agricole Assurances propose deux nouvelles options d'investissement sur le contrat d'assurance vie Rouge Corinthe distribué par LCL : Stop win et Stop loss, afin de faire profiter ses clients de la reprise annoncée en limitant les risques de pertes.

Conçues pour valoriser et sécuriser le capital de ceux qui ne peuvent pas suivre leur contrat au quotidien, les options Stop permettent de choisir des supports à potentiel tout en conservant un niveau de sécurité en phase avec les attentes du client. Ces options permettent aussi d'encadrer la performance et de limiter les risques de pertes.

• L'option Stop win consiste à sécuriser l'encours d'un ou plusieurs supports lorsqu'un taux de plus value est constaté. Le client précise le niveau de plus value « espéré » pour chaque support de son choix et l'arbitrage automatique de la totalité de l'encours s'opère vers un support sécuritaire dès ce niveau atteint.

• L'option Stop loss sécurise l'encours d'un ou plusieurs supports lorsqu'un taux de moins value est constaté. Le client précise le niveau de moins value « toléré » pour chaque support et l'arbitrage automatique de la totalité de l'encours s'opère vers un support sécuritaire dès ce niveau atteint.

Les atouts de ses options reposent sur :

• la sécurité : grâce à un contrôle quotidien des Stop afin de protéger les assurés,

• la liberté : chaque client fixe le seuil de son choix,

• le sur mesure : possibilité de combiner les options Stop win et Stop loss pour encadrer à la hausse comme à la baisse les performances des supports

• la souplesse : possibilité de réviser les seuils, de verser, de racheter, d'arbitrer et d'associer plusieurs options entre elles à tout moment.