• 15.04.2014

Crédit Agricole Assurances loue l’ensemble immobilier « Tivoli » au groupe Covéa pour son nouveau siège social

Crédit Agricole Assurances, propriétaire de l’ensemble immobilier « Tivoli » de 22 000 m2 situé rue Saint Lazare à Paris 9ème, annonce sa location au groupe Covéa.

Le groupe Covéa se dote d'un nouveau siège social en prenant à bail l'ensemble immobilier « Tivoli ». Situé au 88 rue Saint-Lazare, ce site de 22 000 m2 va lui permettre de regrouper les implantations parisiennes des fonctions Groupe, et favoriser le développement de synergies et coopérations entre ses trois enseignes MAAF, MMA et GMF.

Cette opération emblématique du quartier central des affaires parisien, entièrement rénové, disposera des certifications BREEAM "Very Good" et LEED "Gold" à sa livraison fin avril 2014 et vise une certification HQE Exploitation. Cela s’inscrit dans le cadre de la démarche de Crédit Agricole Assurances de certification et de labellisation de son parc immobilier d’investissement et d’exploitation. 20% des mètres carrés de bureau qu’il détient affichent aujourd’hui une certification et/ou un label environnemental.

L’ensemble immobilier « Tivoli » dispose d'un restaurant d’entreprise, d'un espace club, d'un auditorium, d'un parking de 170 places ainsi que d'un jardin exceptionnel de 850 m² en plein cœur de Paris.

Dans cette transaction, Crédit Agricole Assurances est représenté par Crédit Agricole Immobilier et BNP Paribas Real Estate. Covéa est représenté par Covéa Immobilier et conseillé par BNP Paribas Real Estate.

A propos de Covéa

N°1 en assurance de dommages aux biens des particuliers en France, Covéa qui réunit les mutuelles MAAF, MMA et GMF, assure plus de 11 millions de Français en 2013. Son chiffre d’affaires dépasse 15.5 milliards d’euros.

Le groupe compte plus de 26 000 collaborateurs.

Françoise Ickowicz-Tordjemann – 01 53 10 65 10 – 06 65 45 86 43

Marie-Pierre Michel - 01 53 10 63 57

A propos de Crédit Agricole Assurances - www.ca-assurances.com

Crédit Agricole Assurances, premier bancassureur en Europe, rassemble les filiales assurances du Crédit Agricole. Le groupe propose une gamme de produits et services en épargne, retraite, santé, prévoyance et assurance des biens. Ils sont distribués par les banques du groupe Crédit Agricole en France et dans 14 pays dans le monde, par des conseillers en gestion patrimoniale et des agents généraux. Les compagnies de Crédit Agricole Assurances s’adressent aux particuliers, professionnels, agriculteurs et entreprises.

Crédit Agricole Assurances compte 3500 collaborateurs. Son chiffre d’affaires à fin 2013 s’élève à 26,4 milliards d’euros.

Françoise Bololanik - 01 57 72 46 83 - 06 25 13 73 98

Camille Langevin - 01 57 72 73 36