• 01.07.2013

Crédit Agricole Assurances, via sa filiale Predica, entre au capital d’Aéroports de Paris avec l’acquisition d’une participation de 4,81%

Au terme de l'appel d'offres lancé par l'Etat français et le Fonds Stratégique d'Investissement, Crédit Agricole Assurances, via sa filiale Predica, prend une participation de 4,81% dans le capital d'Aéroports de Paris (ADP).

Crédit Agricole Assurances se félicite de cet investissement auprès d’un acteur majeur du secteur aéroportuaire européen et mondial et entend accompagner le développement d'ADP dans la durée dans une logique partenariale. Cette participation permet à Crédit Agricole Assurances d’obtenir un siège au Conseil d'Administration d'ADP par la nomination d’un administrateur, effective au plus tard lors de l'Assemblée Générale d'ADP approuvant les comptes de l'exercice 2013.

Dans le cadre de la diversification de ses investissements, Crédit Agricole Assurances a poursuivi très activement sa contribution au financement de l’économie en 2012 en investissant 10 milliards d’euros dans les collectivités locales, l’immobilier et les prêts aux entreprises intermédiaires.
Ce nouvel investissement d’envergure s’inscrit dans la stratégie de Crédit Agricole Assurances d’accroitre son exposition au secteur des infrastructures.

A propos du groupe Crédit Agricole Assurances
1er bancassureur en France, le groupe Crédit Agricole Assurances rassemble les activités d’assurance en France comme à l’international. Il réunit Predica pour l’assurance de personnes, Pacifica en assurance dommages, Caci pour l’assurance emprunteurs, les filiales à l’international, Caagis pour la gestion informatique et ses services ainsi que Spirica et LifeSide Patrimoine pour l’assurance vie patrimoniale..
Le groupe Crédit Agricole Assurances en chiffres (au 31/12/2012)
23,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires