• Taille du texte
  • Contraste
  • 22.05.2014
  • 3 min
  • 0

Crédit Agricole Cards & Payments, 1er établissement français certifié ISO 22 301 dans le secteur financier pour son management de la continuité d’activité

Crédit Agricole Cards & Payments a reçu la certification ISO 22 301 pour l’ensemble de ses services flux. La filiale paiement du groupe Crédit Agricole devient ainsi le premier établissement français dans le secteur financier dont le système de management de la continuité d’activité est certifié selon cette norme. Le certificat a été établi par Bureau Véritas.

 Crédit Agricole Cards & Payments est engagé dans la mise en œuvre d’une organisation structurée pour garantir la résilience de ses services. Plan de continuité de l’activité, système de management de la continuité d’activité, plan de repli utilisateurs et  plan de secours informatique sont autant de solutions qui couvrent l’ensemble des processus de Crédit Agricole Cards & Payments pour faire face à tout événement susceptible d’engager la continuité de son activité.

Un  système de management de continuité de l’activité sous contrôle.

La certification ISO 22 301 spécifie les exigences pour planifier, établir, mettre en œuvre, contrôler, réviser, maintenir et améliorer de manière continue un système de management documenté afin de se protéger des incidents perturbateurs, réduire leur probabilité de survenance, s'y préparer, y répondre et se rétablir lorsqu'ils surviennent.

Jean-Luc Pothet, Secrétaire général de Crédit Agricole Cards & Payments souligne que «.la certification ISO 22 301, démontre la capacité de Crédit Agricole Cards & Payments à maintenir ses services, souvent critiques, en toute circonstance et que nous continuons à améliorer notre organisation pour faire face à tout type d’événement. Ce label est un gage supplémentaire pour nos clients et les acteurs du marché des paiements. »

A propos de Crédit Agricole Cards & Payments

Crédit Agricole Cards & Payments, avec 30 % de parts de marché, est le leader du processing des paiements en France. Il traite près de 8,6 Mds d’opérations de paiement par an, soit environ 300 Mds d’euros par jour (en émission et en réception).

Crédit Agricole Cards & Payments offre des solutions sur l’ensemble de la chaîne de valeur des paiements disponibles dans toute l’Europe. Grâce à sa plateforme multibanques et multidevises, Crédit Agricole Cards & Payments est en mesure de proposer sa performance opérationnelle et sa compétitivité à toutes les banques et à tous les acteurs qui recherchent des solutions de qualité dans les domaines de la monétique, du traitement des flux et de la sécurité des moyens de paiement. Plus d’informations disponibles sur www.ca-cardsandpayments.com

Dans la même chaîne thématique