• 20.05.2008

Paris - 19 mai 2008

CA Cheuvreux poursuit son développement vers les marchés d'Europe centrale et de l'est, et annonce la création d'une succursale à Vienne, qui débutera ses activités au cours du 3ème trimestre 2008, dès qu'elle aura obtenu du régulateur les autorisations nécessaires.

Elle sera dirigée par Eduard Berger et l'activité de recherche sera placée sous la responsabilité d'Alfred Reisenberger. Tous deux exerçaient précédemment des fonctions de direction au sein du département actions de Creditanstalt Investment Bank (CA IB) à Vienne.

L'analyse financière couvrira les valeurs autrichiennes, polonaises, tchèques et hongroises, et se concentrera, dans un premiers temps, sur les 60 plus grandes capitalisations.

En matière d'exécution, CA Cheuvreux est déjà membre de la Bourse de Vienne où la société se classe en 10ème position en terme de part de marché sur l'année 2007 et dispose également d'un accès aux bourses tchèque, hongroise et polonaise pour lesquelles il propose sa gamme complète de services : Direct Market Access, Trading algorithmique, Program trading et Sales trading.

Son ambition est de figurer dans le top 5 sur cette zone en matière de recherche et d'exécution.

Le bureau comptera 15 professionnels à son ouverture : 5 vendeurs, 5 analystes, 1 économiste et 4 sales traders.

CA Cheuvreux couvre aujourd'hui 85% de la capitalisation boursière d'Europe continentale. Ces nouveaux déploiements s'inscrivent dans la logique d'accompagnement des clients dans leur intérêt croissant pour les marchés émergents d'Europe et du Moyen-Orient. CA Cheuvreux poursuit ses développements géographiques dans la logique de son modèle multilocal, reconnu en matière de sélection des meilleures idées d'investissement et de proximité avec les sociétés cotées.

A propos de Crédit Agricole Cheuvreux
CA Cheuvreux est le broker sur actions européennes du groupe Crédit Agricole, filiale de CALYON, la banque de financement et d'investissement du groupe. Son équipe de recherche compte 110 analystes et économistes couvrant 760 valeurs. Ses bureaux de recherche sont régulièrement classés dans le Top 5 en Europe. CA Cheuvreux a été classé 1ère équipe de recherche en Europe continentale par le magazine financier américain Institutional Investor en février 2008. Sa gamme de services d'exécution et de sales trading couvre 45 marchés européens, nord-américains, asiatiques et moyen-orientaux. Sa base de clients compte 1 200 des plus importants investisseurs institutionnels mondiaux. CA Cheuvreux est implanté dans 12 pays en Europe, aux Etats-Unis, au Japon et au Moyen-Orient.