• 07.06.2013

Credit Agricole CIB : Nominations

Le Conseil d’Administration de Crédit Agricole CIB, réuni ce jour, a approuvé, sur proposition de son Directeur Général Jean-Yves Hocher, la nomination de deux nouveaux Directeurs Généraux Délégués :

• Paul de Leusse, actuellement Directeur financier de Crédit Agricole CIB et responsable de la Direction de l’Organisation et de la Transformation ;
  • Jacques Prost, actuellement responsable du pôle Structured Finance.

Une nouvelle répartition de la supervision des métiers et fonctions support au sein de la Direction Générale sera mise en place à compter du 26 août 2013 :

• Jean-Yves Hocher, Directeur Général, garde la supervision du secrétariat général, de la communication, de la conformité et de l’inspection générale,
  • Régis Monfront, Directeur Général Délégué, supervisera les financements structurés, le coverage, la banque commerciale et le réseau international et les activités de banque d’investissement,
  • Jacques Prost, Directeur Général Délégué, supervisera les activités de marché, le pôle Distribution et Optimisation de la Dette, la Direction des actifs dépréciés,
  • Paul de Leusse, Directeur Général Délégué, supervisera les fonctions support. Il remplacera dans ses fonctions Francis Canterini, qui devient Chargé de Mission auprès du Directeur Général.

Biographies

Paul de Leusse

Paul de Leusse débute sa carrière dans le conseil aux entreprises, d’abord comme consultant (1997-2004) puis directeur associé au cabinet Mercer Oliver Wyman (2004-2006). Il rejoint ensuite le cabinet Bain & Company comme Partner associé. Paul de Leusse est Directeur de la Stratégie Groupe et membre du Comité exécutif du groupe Crédit Agricole S.A. d’avril 2009 à avril 2011. Il rejoint en avril 2011 Crédit Agricole CIB en tant que Directeur Financier et devient également responsable de la Direction de l’Organisation et de la Transformation à compter d’avril 2013.
Paul de Leusse est ancien élève de l’École Polytechnique et Ingénieur civil des Ponts et Chaussées.

Régis Monfront

Régis Monfront a intégré la Banque Indosuez en 1981, où il a successivement travaillé à la Direction des risques à Paris, puis comme Responsable grande clientèle à Chicago avant de devenir Directeur des financements d’actifs à New York, puis Directeur des risques actions à Paris. De 1997 à 2002, il dirige Indosuez WI Carr Securities Hong Kong. En 2002, il est nommé responsable pays de Crédit Agricole Indosuez puis de Crédit Agricole CIB (ex-Calyon) au Royaume-Uni. En 2010, il devient Inspecteur général de Crédit Agricole CIB. Il devient Directeur Général Délégué de Crédit Agricole CIB  en décembre 2011, en charge des activités de marchés, du coverage des institutions financières, des activités de distribution et des activités en extinction.
Régis Monfront est diplômé d’HEC et licencié en Droit de l’Université de Sceaux.

Jacques Prost

Jacques Prost débute sa carrière au département corporate du Crédit Lyonnais à Londres (1986-1988). Il rejoint en 1988 la Banque Paribas où il occupe différents postes à la Direction européenne des financements immobiliers et à la Direction des financements de projets. En 1996, il est nommé Responsable des financements de projets de Paribas à Milan. Il rejoint de nouveau le Groupe Crédit Agricole en 2000 en tant que Responsable des financements structurés de Crédit Agricole Indosuez en Italie, puis Responsable de la Direction Immobilier et Hôtellerie (2008-2011). Il devient Responsable du pôle Structured Finance de Crédit Agricole CIB en novembre 2011.
Jacques Prost est diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Paris (IEP) et titulaire d’un DESS Marchés Financiers à l’Université Paris-Dauphine.

À propos de Crédit Agricole Corporate and Investment Bank

Crédit Agricole CIB est la banque de financement et d’investissement du Groupe Crédit Agricole, 6e banque mondiale par le total de bilan (The Banker, juillet 2012).
Crédit Agricole CIB propose à ses clients une gamme de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d’investissement, des financements structurés et de la banque commerciale.
Ses activités sont structurées en quatre pôles :
•  Client Coverage & International Network and Global Investment Banking
•  Structured Finance
•  Global Markets Divison
•  Debt Optimisation & Distribution

La Banque accompagne les clients sur les grands marchés internationaux grâce à son réseau mondial dans les principaux pays d’Europe, des Amériques, d’Asie et du Moyen-Orient.
Pour plus d'information, consultez son site internet www.ca-cib.com.