• Taille du texte
  • Contraste
  • 22.11.2012
  • 3 min
  • 0

Crédit Agricole CIB primé « Airport House of the Year » et « Rail House of the Year" par Global Transportation Finance.

Lors de la cérémonie de remise des prix qui s’est tenue à Londres le 16 novembre 2012, Global Transportation Finance a décerné deux récompenses à Crédit Agricole CIB, banque de financement et d’investissement du groupe Crédit Agricole :
-    « Airport House of the Year »,
-    « Rail House of the Year », pour la deuxième année consecutive.
 
« Ces prix récompensent l’étroite collaboration entre les équipes Aviation & Rail,  Tax Lease, Ressources naturelles, Infrastructure & Electricité au sein du métier Financements Structurés, ainsi que les équipes Titrisation, Marché de capitaux et de dette, Conseil en notations, et  Fusions et Acquisitions », indique José Abramovici, Responsable mondial de l’Asset Finance Group chez Crédit Agricole CIB.
Lors de la même soirée, des transactions dans lesquelles Crédit Agricole CIB a joué un rôle majeur ont également été distinguées :
-    « Aircraft Leasing of the Year » pour Air France. Crédit Agricole CIB a arrangé avec succès un crédit-bail de droit français libellé en euros et garanti par l’ECGD et Euler-Hermes pour financer l’achat d’un A380-800.
-    « Engine Deal of the Year » pour la titrisation WEST (« Willis Engine Securitization Trust ») mise en place pour la compagnie de leasing de moteurs Willis Lease Finance Corporation. Crédit Agricole CIB est intervenu en qualité de seul agent de la structuration et teneur de livres associé d’un placement de 390 millions de dollars de titres garanti par un portefeuille de 79 moteurs d’avions. Il s’agit de la plus importante transaction ABS aviation placée sur le marché depuis 2008 et de la première en 2012.
-    « Aircraft Debt Deal of the Year » pour LATAM Airlines Group. Crédit Agricole CIB a joué un rôle majeur dans la structuration et la mise en place de la première émission obligataire en dollars pré-placée, garantie par la US Exim Bank. La Banque est intervenue en qualité de teneur de livre associé et agent de la structuration associé. D’un montant de 288 millions de dollars à échéance 2024, l’émission permet le financement de deux Boeing B777-300ER.
Crédit Agricole CIB a aussi été primé « Aviation Debt of the Year – Europe » dans le cadre de la mise en place d’une ligne de crédit Corporate pour International Airlines Group (IAG), dans laquelle la Banque a participé en tant que chef de file.