• Taille du texte
  • Contraste
  • 14.04.2014
  • 3 min
  • 0

Crédit Agricole Consumer Finance France recueille 409 000 euros de promesses de dons pour le Sidaction.

 

Pour sa 7ème année de participation au Sidaction les 4 et 5 avril derniers, Crédit Agricole Consumer Finance France a permis à l’association de collecter 409 000 euros de promesses de dons, soit une hausse de 53 % par rapport à 2013.

Au total, les 325 collaborateurs bénévoles de Crédit Agricole Consumer Finance ont pris 13 034 appels de donateurs sur les plateaux téléphoniques de Lille, Roubaix et Marseille. Ils ont contribué à collecter 8 % de la somme totale au niveau national, qui s’élève cette année à 5 millions d'euros. Durant ces deux jours, chaque collaborateur bénévole a en moyenne consacré près de 4 heures de son temps à cette opération.

Au total, la mobilisation des équipes de Crédit Agricole Consumer Finance a représenté 1 271 heures, soit 12 710 euros reversés par l'entreprise au Sidaction, à raison de 10 euros par heure de bénévolat. La mobilisation des équipes de Crédit Agricole Consumer Finance s’est très significativement accrue pour l’édition 2014 en augmentant leur nombre d’heures de participation de près de 70 % par rapport à 2013.

« Cette année encore, la mobilisation et l’engagement des collaborateurs de Crédit Agricole Consumer Finance a été très forte et nous sommes fiers de cette belle réussite collective. Nous étions les seuls plateaux ouverts pour collecter les dons vendredi 4 avril et notre importante amplitude horaire a permis de faire de cet événement national un succès. Crédit Agricole Consumer Finance est devenu un partenaire incontournable du Sidaction » explique Franck Ginko, Directeur du Financement des Particuliers de Crédit Agricole Consumer Finance France.

Pour faire un don : www.sidaction.org

Contacts :  Sidaction : Francis Gionti : 01 53 26 45 64, f.gionti@sidaction.org

CA Consumer Finance : +33 (0)1 60 76 93 99 / 88 60, presse@ca-cf.fr

A propos de Sidaction :

Dès sa création en 1994, l’association Sidaction fonde son organisation sur un principe essentiel : réunir les chercheurs et le milieu associatif. Ainsi, le conseil d’administration de l’association rassemble, autour de Pierre Bergé, son président et de Line Renaud, sa vice-présidente, des scientifiques, des médecins et des représentants des associations, de France et des pays en développement. Grâce à sa vision globale et transversale de l’épidémie, Sidaction est aujourd’hui un acteur unique et central de la lutte contre le sida. Sidaction est, en France, la seule association de lutte contre le sida à financer la recherche. Elle est reconnue d’utilité publique depuis 1998.

En 20 ans, Sidaction a soutenu la lutte contre le sida à hauteur de 300 millions d’euros répartis 50 % à la recherche et 50 % à l’aide aux malades

A propos de Crédit Agricole Consumer Finance :

Crédit Agricole Consumer Finance est un acteur majeur du crédit à la consommation en Europe.

Crédit Agricole Consumer Finance, filiale spécialisée en crédit à la consommation de Crédit Agricole S.A., distribue (en France, principalement via ses marques commerciales Sofinco, Viaxel et Creditlift Courtage), une gamme étendue de crédits aux particuliers et de services associés sur l'ensemble des canaux de distribution : vente directe, financement sur le lieu de vente (automobile et équipement de la maison) et partenariats. Présent aux côtés de grandes enseignes de la distribution, de la distribution spécialisée et d'institutionnels dans les différents pays où il est présent, Crédit Agricole Consumer Finance est un partenaire incontournable du commerce.

Dans la même chaîne thématique