• Taille du texte
  • Contraste
  • 17.04.2008
  • 3 min
  • 0

Paris, le 17 avril 2008

Les entités de promotion immobilière de Crédit Agricole Immobilier et ING Real Estate, lancent en partenariat un nouveau programme résidentiel « Horizon Sud ». L'opération, située dans le quartier de l'Hôtel de Ville, poursuit ainsi la politique de réaménagement du centre-ville mise en œuvre par la Ville d'Evry.

Fer de lance du renouvellement urbain de la Ville, « Horizon Sud », propose environ 19000 m2 SHON représentant un total de 256 logements, 650 m2 de commerces et locaux d'activités ainsi que 294 places de parking au sein du Quartier de l'Hôtel de Ville. Le réaménagement déjà bien engagé de ce cœur de ville participe aux objectifs de la commune qui vise à renforcer le dynamisme et l'attractivité de son centre, sous l'impulsion de Manuel Valls, Maire d'Evry et Député de l'Essonne.

« Horizon Sud », qui sera complétée ultérieurement par « Horizon Ouest » concrétise la première étape de commercialisation d'une opération mixte ambitieuse à dominante résidentielle, totalisant à terme près de 32800 m2 de logements, 6900 m2 de bureaux et 1500 m2 de commerces, signée par les deux promoteurs immobiliers.

À 30 mn de Paris par la Porte d'Italie ou d'Orléans, et à 40 mn par le RER D depuis Châtelet-les-Halles, le Quartier de l'Hôtel de Ville d'Evry, à vocation mixte et durable, répondra aux nouvelles exigences des citadins, en procurant un cadre de vie de qualité, verdoyant et doté tous les services d'un centre-ville actuel.

Le nouveau quartier s'érige en effet dans un tissu économique dynamique, profitant déjà de la présence d'un panel d'entreprises et de nombreux équipements structurants tels le centre commercial Evry 2, une université, des écoles d'ingénieurs et un important pôle de recherche sur les biotechnologies...

À travers un ensemble très contemporain de 5 résidences autour d'un jardin, formant « un îlot de bien-être sur la ville », l'opération « Horizon Sud » regroupera près de 256 logements lumineux et spacieux, ouverts sur l'extérieur grâce à des terrasses généreuses.

Conçue par les cabinets Claus en Kaan Architecten, Beckmann N'Thepe, Carlos Jimenez Studio et le paysagiste Michel Desvignes, l'opération affiche une architecture innovante, élégante et originale.

Procurant une grande variété de différents types de logements (appartements, duplex, lofts), l'ensemble a été imaginé à partir d'une répartition stratégique des logements, privilégiant le passage de la lumière naturelle et la circulation de l'air.

Véritable écrin de verdure en milieu urbain, le jardin du cœur d'îlot, alliant le minéral au végétal, réservera un usage privatif aux résidents, offrant au-delà d'un cadre de vie agréable, un véritable espace de détente, ainsi qu'un condensé de nature vu depuis les terrasses et la rue.

La grande ouverture d'Horizon Sud, associé à une offre commerciale exceptionnelle, durera du 17 au 20 avril inclus, dans l'Espace Info Vente situé à Evry au sein du Quartier de l'Hôtel de Ville, sur le boulevard des Champs Elysées. Les prix de lancement sont prévus à partir de 2890 euros/m² TTC habitable (parking inclus). Le calendrier de la construction prévoit le démarrage des travaux fin 2008, en vue d'une première livraison à partir de la fin 2010.

Pour les deux promoteurs immobiliers, la qualité des logements constitue la priorité fondamentale qui témoigne de leur engagement en termes d'urbanisme durable, soucieux de mixité, de longévité et de maîtrise des ressources énergétiques. Leur pari commun est de concilier qualité de l'habitat, densité et développement durable.