• Taille du texte
  • Contraste
  • 19.05.2008
  • 3 min
  • 0

Paris, le 19 mai 2008

Le jeudi 15 Mai, Mr Olivier Wigniolle, Directeur Général de Crédit Agricole Immobilier, et Mr Henry Buzy- Cazaux, Président de l'Ecole Supérieure des Professions Immobilières ont signé une convention de partenariat.

Ce partenariat repose sur la création d'une 4ème option au sein de la seconde année du Master ESPI « IFIM » : Ingénierie Financière Immobilière. En effet, le métier de la Gestion d'actifs immobilier, exercé par Crédit Agricole Immobilier, nécessite des compétences très spécifiques qui seront ainsi couvertes par cette nouvelle option.

L'objectif de ce partenariat est de resserrer les liens entre Crédit Agricole Immobilier et l'ESPI. Le parrain ayant vocation à s'impliquer dans la formation des futurs professionnels de l'immobilier en étroite collaboration avec l'équipe pédagogique. En participant à la vie de ce master de l'ESPI, Crédit Agricole Immobilier renforce sa proximité avec les étudiants et les jeunes diplômés afin de leur offrir une formation de qualité qui soit en adéquation avec les attentes de l'entreprise.

Olivier Wigniolle, Directeur Général de Crédit Agricole Immobilier a déclaré : « Dans un marché de l'immobilier de plus en plus complexe, en évolution permanente et qui exige un niveau d'expertise de plus en plus pointu, il est essentiel que les entreprises se rapprochent du système éducatif, qu'elles apportent leur contribution aux contenus pédagogiques »

Cet engagement s'inscrit dans la politique de Ressources Humaines de Crédit Agricole Immobilier qui consacre un effort important à l'intégration et à la formation de ses collaborateurs. S'adjoindre de nouvelles compétences, cultiver la diversité, faire progresser les expertises, valoriser et fidéliser les compétences, identifier et accompagner les talents sont des objectifs essentiels pour accompagner la stratégie de développement de l'entreprise. Avec près de 900 collaborateurs (chiffre X 5 depuis 2002) Crédit Agricole Immobilier recrute des talents de tous niveaux, porte une attention particulière à l'intégration de stagiaires, de contrats en alternance, gage d'une véritable insertion dans le monde professionnel.