• Taille du texte
  • Contraste
  • 23.03.2009
  • 3 min
  • 0

20 mars 2009

Le 11 mars, Olivier Wigniolle, Directeur général de Crédit Agricole Immobilier et Bernard Brémond, président-directeur-général du groupe Brémond ont signé avec SADEV94, aménageur de l'opération, un protocole d'accord concernant l'attribution du lot n°1 du projet Ivry Confluences.

Ivry Confluences, située à Ivry sur Seine et à la confluence de la Seine et de la Marne, est une opération majeure d'urbanisation de l'est parisien qui s'inscrit dans le prolongement de Seine Rive-Gauche, ainsi que dans le cadre de l'opération d'intérêt national Orly-Rungis-Seine Amont (O.I.N. O.R.S.A.). Elle est appelée à devenir un pôle de développement urbain, économique et social majeur de la première périphérie parisienne.

Cette opération d'aménagement urbain couvre un périmètre de 145 hectares. Les premières livraisons sont prévues pour 2011-2012. Les futurs immeubles seront dotés des caractéristiques environnementales les plus performantes.

A la suite de la consultation lancée par SADEV94 et en accord avec la ville d'Ivry-sur-Seine, Crédit Agricole Immobilier et le groupe Brémond ont en effet été retenus pour réaliser 214 000 m² SHON de bureaux et logements en accession (75% de la programmation), des logements sociaux, des commerces et des activités, constituant le lot 1 d'un programme plus vaste de 630 000 m² SHON (bureaux et logements), réalisables en phases successives sur 15 ans.

Olivier Wigniolle a déclaré « Le choix de Crédit Agricole Immobilier témoigne de la confiance de l'aménageur, de la Ville d'Ivry sur Seine et du département dans les capacités du Groupe Crédit Agricole à mener à terme ce projet de grande ampleur. Cette opération place Crédit Agricole Immobilier au cœur d'un projet urbain d'envergure dont les enjeux sociétaux et environnementaux sont en parfaite adéquation avec les valeurs de notre Groupe ».

Bernard Brémond a déclaré « Ce projet illustre parfaitement la dynamique de développement qui s'est engagée depuis plusieurs années et qui se poursuit dans la première couronne de l'est parisien et dans le Val-de-Marne en particulier. Ce périmètre que nous connaissons bien, se caractérise tant par ses exceptionnelles potentialités urbaines et architecturales que par sa situation stratégique. Par sa superficie, Ivry Confluences peut se comparer aux plus grandes opérations d'urbanisme d'Ile-de-France »

Dans la même chaîne thématique