• 22.02.2013

Crédit Agricole Immobilier prend en gestion un portefeuille de 6 immeubles tertiaires et résidentiels situés au cœur de Paris

Crédit Agricole Immobilier remporte un appel d’offres marché public lancé par une caisse de retraite de professions libérales, et prend en gestion un portefeuille de 6 immeubles tertiaires et résidentiels, à compter du 1er janvier 2013, pour une durée de 4 ans.
Crédit Agricole Immobilier assurera donc la gestion locative et technique de ces ensembles immobiliers situés en plein cœur de Paris, pour une surface totale de 13 000 m² et une soixantaine de locataires.

4 immeubles tertiaires :
• 4 600 m² - 128 rue Saint-Honoré, Paris 8e
• 3 400 m² - 6 rue de Berri, Paris 8e
• 1 150 m² - 13 place Kossuth, Paris 9e
• 1 170 m² -  42 avenue Kleber, Paris 16e

2 immeubles résidentiels :
• 1 430 m² - 29 rue Godefroy Cavaignac, Paris 11e
• 1 088 m² - 78 rue Boissière, Paris 16e

« Notre objectif est avant tout la satisfaction du client au sens large, précise Pascal Ayoul, Directeur de la gestion locative institutionnelle Crédit Agricole Immobilier, et cela concerne à la fois nos mandants, nos locataires, comme nos prestataires ou encore nos collaborateurs ».

Dans le cadre de son activité Property Management dédiée à une clientèle d’institutionnels, Crédit Agricole Immobilier gère des actifs diversifiés, allant du siège social de grande entreprise au musée (comme La Pinacothèque dans le 8e arr. de Paris), en passant par des immeubles d’habitation et des commerces en pieds d’immeubles haussmanniens.

Son portefeuille représente plus de 300 actifs tertiaires répartis pour moitié en Ile-de-France et pour moitié sur toute la France, plus de 35 000 logements sur toute la France, dont 5000 appartements haut de gamme sur Paris, 900 M€ de loyers collectés au global.

Crédit Agricole Immobilier est membre fondateur de l’association FIDJI (Format d’Inter-échanges de Données Juridiques et Immobilières) et son activité Property Management est certifiée ISO 9001 depuis 2004.

A propos de Crédit Agricole Immobilier
Crédit Agricole Immobilier est un opérateur immobilier global qui exerce quatre métiers : la promotion immobilière, l’administration de biens, le facility management et le conseil et la valorisation d’actifs immobiliers.
En tant qu’administrateur de biens, Crédit Agricole Immobilier répond à toutes les problématiques de gestion d’un immeuble tertiaire, pour pérenniser un patrimoine immobilier, en assurer la rentabilité et optimiser la maîtrise des charges.
Il assure une gestion locative complète, de la sélection des locataires à la collecte des loyers en passant par la négociation des contrats d’entretien et le pilotage des travaux.

En savoir plus : www.ca-immobilier-corporate.fr