• Taille du texte
  • Contraste
  • 14.11.2012
  • 3 min
  • 0

Crédit Agricole lance www.pelikam.com une cagnotte en ligne pour aider à la réalisation de projets de particuliers et d'associations.

Depuis l’ouverture du site le 6 novembre, 20 cagnottes ont été ouvertes.

Pelikam.com est une nouvelle cagnotte en ligne sécurisée lancée par le Crédit Agricole destinée aussi bien aux particuliers qu’aux associations. Ce service est accessible sur le site internet www.pelikam.com. Il vise à mettre en relation des porteurs de projets et de bonnes idées avec ceux qui peuvent les aider. Ce nouveau service est lancé pour une première phase d’expérience pilote d’une durée de six mois avec l’appui du réseau de trois Caisses régionales.
www.pelikam.com propose un ensemble de services dont certains sont nouveaux sur le marché comme la possibilité de solliciter une aide bénévole ou encore un accompagnement bancaire. Totalement gratuit, il vise à offrir toutes fonctions pour permettre à chaque porteur de projets de réussir :

  •      La création de profil afin d’y faire la description et la promotion du projet auprès de la communauté et de son entourage,
  •      La possibilité de récolter des dons et de faire appel à une aide bénévole,
  •      La possibilité de trouver des conseils et d’échanger sur le blog et les forums,
  •      La possibilité de solliciter des services bancaires,
  •      Un centre d’aide répond à toutes les questions et apporte une aide complémentaire aux utilisateurs sur le fonctionnement de Pelikam.

Concrètement, comment cela fonctionne-t-il ?
La cagnotte Pelikam permet de faciliter la réussite de projets personnels ou associatifs.
Le porteur d’un projet qui lui tient à cœur et qui cherche les moyens de le réaliser peut s’inscrire gratuitement sur www.pelikam.com. Ce projet, d’une durée de vie maximale de 6 mois et d’un montant maximum de 10 000 euros, est propulsé instantanément sur les réseaux sociaux et la communauté du créateur de projet est alertée.
Grâce à la solidarité des pelikamers, le porteur du projet reçoit des dons ou un coup de palme qui peut être une aide humaine ou matérielle. Il peut échanger avec la communauté du pelikamer sur le forum du site.
Quand la période de fin de projet est atteinte ou que la cagnotte est remplie, celle-ci est récupérée et le projet est lancé gratuitement.
Crédit Agricole souhaite au cours de cette première phase, dans un esprit de co-création, associer et recueillir l’avis du plus grand nombre afin de faire vivre et évoluer le service en fonction des attentes

(+) sur www.pelikam.com

Dans la même chaîne thématique