• Taille du texte
  • Contraste
  • 24.06.2009
  • 3 min
  • 0

Paris, le 24 juin 2009

Les 26 et 27 juin prochain, Crédit Agricole organise la 35ème édition de la Finale Nationale du Mozaïc Foot Challenge au Centre Technique Nationale Fernand Sastre, à Clairefontaine en Yvelines. Cette compétition rassemble sur les terrains de la « maison des Equipes de France » près de 500 jeunes joueurs et joueuses de football, venus de la France entière. 24 équipes sont invitées par le Crédit Agricole et participent à 24 matches en deux jours, dont les résultats détermineront les champions du Mozaïc Foot Challenge pour la saison 2008/2009.

Par ailleurs, lors de la remise des prix de cette compétition, les arbitres décerneront le prix du fair-play à l'équipe dont l'état d'esprit aura été irréprochable et très positif durant ces deux journées de compétitions.

Crédit Agricole et le football

Depuis 35 ans, le Crédit Agricole soutient le football amateur dans sa pratique la plus courante au sein des Ligues et des Districts, auprès des 20 000 clubs et des 2 millions de licenciés.

Cette relation durable débute en 1974 avec la création du Mozaïc Foot Challenge (alors dénommé Challenge de l'offensive) par les Caisses régionales de Crédit Agricole, qui prend une dimension nationale lors du premier partenariat avec la Fédération Française de Football en 1984.

Le Mozaïc Foot Challenge est une compétition conjointement organisée par la Fédération Française de Football et le Crédit Agricole. Elle permet à tous les clubs français et à tous leurs joueurs de se distinguer et de remporter du matériel sportif. Ainsi, les clubs et les équipes qui marquent le plus de but dans leurs championnats respectifs sont récompensés. Adossée aux matches de championnat de la Fédération Française de Football (Ligues, Districts, Nationaux), cette compétition est ouverte aux catégories des Benjamins à 9, 13 ans, 15 ans, 18 ans, Seniors et Féminines Seniors. A l'issue de la saison de football, la Finale Nationale vient couronner une année de succès en championnat pour tous les clubs de football français.

Le Crédit agricole est également associé à la Journée Nationale des Débutants, grande journée de découverte du football pour 140 000 jeunes âgés de 6 à 9 ans accompagnés de leurs parents, et à la Coupe Gambardella-Crédit Agricole, « Coupe de France des jeunes » réservée aux équipes premières « 18 ans » des clubs.

Le Crédit Agricole est top sponsor de l'Équipe de France de football depuis 2006. Cela lui permet d'offrir à de nombreux jeunes joueurs et joueuses des moments inoubliables, qu'il s'agisse d'assister à un entraînement à Clairefontaine, de devenir ramasseur de balles lors d'un match des Bleus ou d'être porteur de bâche sur le rond central.