• Taille du texte
  • Contraste
  • 30.06.2011
  • 3 min
  • 0

Crédit Agricole Private Equity accompagne Exclusive Networks pour réaliser une acquisition stratégique au Royaume-Uni

Crédit Agricole Private Equity accompagne Exclusive Networks dans l’acquisition de la société Vadition au Royaume-Uni. L’opération est notamment financée via une augmentation de capital souscrite par l’ensemble des actionnaires.
Basé à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), le groupe Exlusive Networks est l’un des premiers distributeurs européens à valeur ajoutée spécialisés dans la commercialisation de solutions pour les entreprises dans les domaines de la sécurité, du stockage et des réseaux.
Crédit Agricole Private Equity est entré au capital de la société en juillet 2010 à l’occasion d’un LBO primaire et détient 69 % de la société aux côtés du dirigeant, des cadres clés, de Edmond de Rothschild Investment Partners et de Socadif.
Vadition est un VAD (Value Added Distributor) de solutions de sécurité informatique spécialisé dans la distribution BtoB. Présent au Royaume-Uni avec une filiale au Benelux, la société emploie 45 personnes.
La sécurité informatique est un marché en forte croissance en Europe (+8% par an) porté par le développement de nouvelles technologies (cloud computing, services mobiles etc.) et l’évolution de la législation qui impose aux acteurs la nécessité de sécuriser leurs données.
Cette acquisition est stratégique pour Exclusive Group. Elle lui permettra notamment de renforcer sa présence au Royaume-Uni, et de développer l’activité de stockage et de maintenance à partir de la plateforme de Vadition, deux activités qui constituent des relais de croissance à fort potentiel.
Olivier Breittmayer, Président Directeur Général du groupe déclare : « Le rachat de Vadition est une étape importante dans notre stratégie de croissance externe. Cette société dispose d’un business model proche du notre et complète notre dispositif au Royaume-Uni qui est le premier marché en Europe dans notre secteur. Cela nous permet également, avec 180 millions d’euros de chiffres d’affaires prévu en 2011 et une présence dans onze pays européens, d’atteindre une taille critique et de se positionner comme l’un des leaders du marché. »
Philippe Zurawski, Directeur d’investissements chez Crédit Agricole Private Equity, commente : « Nous sommes ravis d’accompagner Exclusive Networks dans sa stratégie de développement ambitieuse. Cette opération constitue la première acquisition significative de la société. L’objectif est de tripler sa taille d’ici 2015. »

Dans la même chaîne thématique