• Taille du texte
  • Contraste
  • 19.03.2009
  • 3 min
  • 0

16 mars 2009

Keldélice, le plus grand marché gourmand en ligne, finalise un premier tour de table auprès de Crédit Agricole Private Equity qui investit 1,5 million d'euros.

En février 2009, le site Keldelice.com réalise une audience de 150 000 visites et rassemble plus de 500 producteurs ou distributeurs proposant un catalogue de plus de 10 000 produits du terroir.
La société compte une dizaine de salariés. Elle a été créée au début de l'année 2008 par Cyril Janin, ex Président du Directoire et fondateur de Keljob (devenu Adenclassifieds), spécialiste des annonces classées BtoB sur Internet.

Le concept du site : un marché gourmand en ligne
Cyril Janin a constaté que les petits producteurs français n'avaient pas la place qu'ils méritaient sur internet et que les internautes n'avaient pas accès à tous les trésors régionaux de la gastronomie.
Il décide de mettre la technologie au service des terroirs français en s'appuyant sur le modèle économique d'un marché traditionnel. Il propose donc aux producteurs non pas un stand mais une visibilité unique sur le web et l'accès à des millions de consommateurs.

Quant aux visiteurs de keldelice.com, qu'ils soient amateurs ou passionnés ils profitent de la plus large offre de produits gastronomiques en ligne. Ils peuvent intégrer la communauté de Keldélice et échanger des recettes, des conseils ainsi que des bonnes adresses comme ils le feraient sur un marché traditionnel.

Les fonds vont permettre d'accélérer le développement commercial
Cette levée de fonds vise à soutenir le développement commercial de Keldélice qui repose sur les offres de référencement payant. Elle permettra également d'élargir la gamme de produits proposée et de constituer un contenu éditorial de qualité.
Cyril Janin, président et cofondateur de Keldélice, commente : « Crédit Agricole Private Equity nous apporte non seulement un soutien financier, essentiel en phase de démarrage d'activité, mais également sa connaissance de l'e-commerce. Keldélice est désormais armé pour se positionner sur le marché prometteur de la vente en ligne de produits gastronomiques. »

« Nous sommes ravis de soutenir le nouveau projet de Cyril Janin, que nous avons déjà accompagné pendant plus de 6 ans déclare Antoine Colboc, responsable de l'activité Capital Risque chez Crédit Agricole Private Equity. Son expérience réussie dans le web, sa vision stratégique et sa connaissance du secteur sont des atouts indéniables pour la réussite de Keldélice. »

La levée de fonds a été réalisée en mars 2009

Intervenants Crédit Agricole Private Equity
Antoine Colboc, responsable de l'activité Capital Risque
Xavier Brunaud, Chargé d'affaires Capital Risque


Conseils
Audit financier et juridique Crédit Agricole Private Equity : Ernst & Young : François Poncet et Emmanuel Picard
Audit financier et juridique Keldélice : Vendôme Law : Lionel Jung-Allegret et Nicolas Mazzella
Commissaire aux comptes : Deloitte & Associés : Jean-Luc Berrebi

Dans la même chaîne thématique