Pour une meilleure expérience de navigation et bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités de credit-agricole.com, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur Edge.
  • Taille du texte
  • Contraste
  • 04.12.2009
  • 3 min
  • 0

Paris, le 4 décembre 2009

Upside Shopping GmbH finalise un tour de table auprès de Crédit Agricole Private Equity, chef de file et actionnaire principal, aux cotés des actionnaires financiers historiques et Rocket Internet GmbH, structure d'amorçage berlinoise.


Start-up allemande basée à Berlin, Upside Shopping opère le site web www.Dealstreet.de, plateforme de vente aux enchères et de shopping de produits électroniques neufs haut de gamme. Son concept de vente aux enchères allie suspense et divertissement et permet aux internautes de réaliser de "bonnes affaires".


Fondé en mai 2009, Upside Shopping a su imposer très rapidement sa plateforme comme l'un des sites incontournables dans le domaine de l'entertainment shopping. Sa réussite s'explique par son outil commercial innovant et par sa technologie performante qui garantit à tout moment aux internautes, même en période de forte affluence, la disponibilité en temps réel des ventes aux enchères.


Christian Claussen, Directeur associé senior au sein de l'équipe de capital risque de Crédit Agricole Private Equity commente : "L'entertainment shopping est un marché en pleine expansion qui présente un fort potentiel de croissance. Dans ce domaine, Upside Shopping propose une offre très intéressante, grâce à d'excellentes innovations en termes de services en ligne et un niveau de qualité inégalé à ce jour."


Cette opération s'inscrit dans le cadre d'une étroite coopération entre Crédit Agricole Private Equity et la société Rocket Internet GmbH, structure d'amorçage berlinoise des frères Samwer.


Détenue par Alexander, Marc et Oliver Samwer, entrepreneurs et investisseurs allemands à succès, Rocket Internet élabore de nouveaux concepts dans le domaine de l'internet et des téléphones mobiles. Les frères Samwer se sont fait connaître en fondant Alando (racheté par eBay en 1999 pour devenir eBay.de) et Jamba (rachét par VeriSign en 2004). Ils ont acquis une excellente notoriété en sachant repérer les concepts d'avenir et les faire prospérer jusqu'à devenir leader sur leur marché. Les sociétés qu'ils ont fondées réalisent aujourd'hui plus d'un milliard d'euros de chiffre d'affaires annuel.


Ce partenariat a pour objectif de développer des modèles innovants de e-commerce conçus en Allemagne. Crédit Agricole Private Equity permettra à Rocket Internet de soutenir des projets prometteurs, depuis la phase de création et pendant tout leur cycle de vie.


"Rocket Internet GmbH est le catalyseur idéal pour identifier rapidement, et avec les meilleures probabilités de réussite, les concepts intéressants dans un environnement commercial relativement confus, et les accompagner à toutes les phases de leur croissance " déclare Christian Claussen.

Dans la même chaîne thématique

Si vous souhaitez exercer votre droit d’opposition au traitement de vos données personnelles à des fins de mesure d’audience sur notre site via notre prestataire AT internet, cliquez sur le bouton ci-dessous.