• Taille du texte
  • Contraste
  • 19.09.2011
  • 3 min
  • 0

Crédit Agricole Private Equity entre au capital du Groupe SVP, société de services aux entreprises et aux collectivités

Crédit Agricole Private Equity entre au capital du Groupe SVP, société de services aux entreprises et collectivités, à l’occasion d’un LBO majoritaire en association avec le management. Crédit Agricole Private Equity investit 22,65 millions d’euros dans cette opération.
Le Groupe SVP développe une gamme de services pour accompagner les entreprises et les collectivités dans la gestion et le développement de leurs activités. Son offre de services s’articule autour de 4 métiers : l’information professionnelle personnalisée et l’aide à la décision (SVP), l’information juridique au service de la relation client (BusinessFil), la gestion de la paye et des RH (e-Paye), le développement des compétences (Agif).
Opérant sur un marché porté par les besoins croissants des PME/ETI et des collectivités de recourir à l’externalisation sur des problématiques complexes, souvent impactées par l’évolution des réglementations, le Groupe s’affirme comme l’acteur référent sur le marché de l’assistance aux décideurs en entreprises ou en collectivités.
Le Groupe SVP a réalisé un chiffre d’affaires de près de 50 millions d’euros en 2010. Il emploie plus de 450 salariés en France et sert environ 9 000 clients (entreprises, collectivités, professions du conseil). Il a son siège à Saint-Ouen (93).
L’objectif de l’opération est de créer un partenariat de long terme entre le management et le nouvel actionnaire pour accompagner la croissance organique de la société et accélérer son développement par croissance externe.
Olivier Lenormand, Président-Directeur Général du Groupe, déclare : « L’arrivée de Crédit Agricole Private Equity à nos côtés répond pleinement à notre souhait de trouver un partenaire pour nous accompagner dans notre développement. Deux axes sont privilégiés : nous renforcer dans nos métiers existants, notamment grâce à nos nouvelles offres telles que les Synthèses ou les Actus sectorielles, et accroître la taille du Groupe à travers des acquisitions ciblées sur nos marchés. »
Bertrand Tissot, Directeur d’investissements chez Crédit Agricole Private Equity, commente : « Nous sommes ravis d’accompagner le Groupe SVP dans sa stratégie de croissance dynamique. Le Groupe est un acteur différenciant sur le marché grâce à la diversité et à la qualité reconnue de ses services portées par un management expérimenté. »

Dans la même chaîne thématique