• Taille du texte
  • Contraste
  • 10.12.2009
  • 3 min
  • 0

Paris, le 10 décembre 2009

Société néerlandaise de biomatériaux, Medisse est spécialisée dans les implants résorbables utilisés dans la chirurgie des tissus mous et développés à partir d'une plateforme brevetée de polymères. Medisse a conclu un tour de table avec BioGeneration Ventures, chef de file de l'opération, et Crédit Agricole Private Equity.

Ce financement permettra à Medisse d'accélérer le développement et la commercialisation internationale de FlexiSurge Mesh et de FlexiSurge Barrier, une barrière anti-adhérence.

Sandra de Vos, Directrice générale de Medisse déclare : « Nous sommes ravis d'accueillir deux investisseurs qui vont permettre à la société de passer à la vitesse supérieure. L'utilisation croissante de matériaux résorbables dans les applications destinées aux tissus mous ouvre d'excellentes perspectives pour Medisse. Grâce au soutien de ces nouveaux investisseurs, nous sommes désormais en mesure de finaliser le développement de nos premiers produits FlexiSurge Mesh et FlexiSurge Barrier, et de les commercialiser. Les produits FlexiSurge sont extrêmement souples et se résorbent par érosion de leur surface. Ils possèdent ainsi des propriétés physiques remarquables, particulièrement adaptées aux traitements médicaux des tissus mous. Les fonds levés serviront également à financer le développement d'autres produits utilisant le matériau FlexiSurge ».

« Nous sommes heureux d'avoir une nouvelle fois l'occasion d'investir dans une société de biomatériaux dont les produits sont proches de la phase de commercialisation », explique Wil Hazenberg, Directeur associé chez BioGeneration Ventures. « Cet investissement permettra d'accélérer considérablement le développement des premiers produits au cours des 12 prochains mois ».

« Cet investissement nous offre l'opportunité d'accompagner une jeune société qui a choisi une approche originale en matière de développement de matériaux polymères », déclare Emmanuelle Coutanceau, Chargée d'affaires chez Crédit Agricole Private Equity. « Nous sommes heureux de pouvoir l'aider à franchir la prochaine étape de sa croissance ».

Wil Hazenberg, Directeur associé chez BioGeneration Ventures, siègera au conseil d'administration de Medisse. Crédit Agricole Private Equity sera représenté par Emmanuelle Coutanceau.

Dans la même chaîne thématique