• Taille du texte
  • Contraste
  • 17.02.2011
  • 3 min
  • 0

Crédit Agricole Private Equity et Bretagne Jeunes Entreprises entrent au capital d'Innetech

Spécialiste de la conception de solutions de traitement de l’air, la société Innetech a effectué avec succès un premier tour de table de 300 k€ souscrit par Bretagne Jeunes Entreprises (BJE) et Crédit Agricole Private Equity. Cette opération effectuée à un stade amont (‘early stage’) a vocation à structurer l’effectif technique et à dynamiser l’activité commerciale.
Au-delà de la maîtrise d’un savoir-faire technique traditionnel, Innetech se positionne comme un spécialiste de la maîtrise énergétique pour le traitement de l’air. Son objectif : optimiser la gestion des systèmes de production et de diffusion de l’air, dédiés aux bâtiments de grands volumes.
En relation avec BJE en amont de son projet de création, le dirigeant a su convaincre les partenaires financiers de la pertinence de son projet.
Eric Le Guy, Président de Innetech, déclare : « La confiance témoignée par nos investisseurs valide notre stratégie et conforte nos ambitions. Nous sommes convaincus que les solutions que nous développons, constituent une réponse novatrice satisfaisant aux besoins de bonne gestion et d’économies exprimés par nos clients. Le marché est en attente et les contraintes réglementaires actuelles, et probablement futures, renforceront les besoins des industriels ».
Anthony Hillion, Chargé d’affaires chez BJE, estime de son côté que « le profil entrepreneurial et commercial du dirigeant, associé à une connaissance avérée du secteur dans lequel évolue l’entreprise, sont le gage de bases solides et propices à un développement réfléchi et équilibré. La création de cette entreprise témoigne par ailleurs du rayonnement industriel de la Bretagne en matière de génie climatique ».
Renaud Poulard, Directeur associé dans l’équipe Capital Risque de Crédit Agricole Private Equity, commente : « Nous sommes heureux de soutenir cette jeune société en phase d’amorçage et de contribuer au développement de sa technologie innovante ».
(+) Crédit Agricole Private Equity

Dans la même chaîne thématique