• Taille du texte
  • Contraste
  • 30.09.2008
  • 3 min
  • 0

Paris, le 30 septembre 2008

Crédit Agricole Private Equity et CIC Finance ont cédé leur participation dans la société Ital Express à LFPI.

Créée en 1975 à Chalons en Champagne (51), Ital Express distribue à une clientèle de transporteurs, garagistes, concessionnaires, agents et revendeurs, des pièces de rechange pour poids lourds et tracteurs agricoles. L'entreprise a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires de 23,3 millions d'euros.

Crédit Agricole Private Equity est entré au capital d'Ital Express en 2005 aux côtés de CIC Finance, actionnaire de référence, et de LFPI dans le cadre d'une opération de LBO secondaire. Tout au long de ces trois années de collaboration, Crédit Agricole Private Equity a accompagné le développement de la société, dont le chiffre d'affaires a progressé de 5,7% par an en moyenne, tout en améliorant sa rentabilité.

Cette opération marque la troisième cession du fonds CACI 2 levé en 2005 et totalement investi en 2007. Elle permet à Crédit Agricole Private Equity de réaliser un TRI de 27,3%.

Crédit Agricole Private Equity
Eric Rey, Directeur d'investissements LBO & Développement
Fabrice Voituron, Directeur de participations LBO & Développement

Contact presse
Martine Sessin-Caracci - martine.sessincaracci@ca-privateequity.fr - 01 43 23 90 88

A propos de Crédit Agricole Private Equity
Crédit Agricole Private Equity, société de gestion agréée AMF de Crédit Agricole S.A., est dédiée aux prises de participations directes dans des entreprises non cotées. Acteur multi-spécialiste, Crédit Agricole Private Equity regroupe 50 investisseurs organisés autour de plusieurs métiers (LBO & Développement, Capital Risque, Mezzanine, Energies Renouvelables, Infrastructures en PPP, Solutions de liquidité, Co-Investissement) et gère 2,2 Mds € sous la forme de FCPR, SICAR, FCPI, et SCR.
www.ca-privateequity.com